Expo Pompéi au Grand Palais : les nouvelles dates annoncées, la billetterie ouverte

Extrait de la bande-annonce de l’exposition Pompéi © Grand Palais / YouTube

L’exposition immersive sur Pompéi au Grand Palais, annulée en mars en raison de la crise du Coronavirus, aura finalement bel et bien lieu. On vous dit tout sur cette exposition qui s’annonce époustouflante !

Depuis sa redécouverte au XVIIIe siècle, la cité antique de Pompéi fascine : figé dans le temps, ce site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 ne cesse d’en mettre plein les yeux aux millions de visiteurs qui arpentent ses ruines tous les ans. Mais cette année, c’est à Paris que vous allez découvrir la belle endormie, grâce à l’exposition-événement du Grand Palais : « Pompéi. Promenade immersive. Trésors archéologiques. Nouvelles découvertes ».

Comme son nom l’indique, c’est un véritable parcours immersif qui nous attend au Grand Palais dès le 1er juillet et jusqu’au 27 septembre 2020 : projections à 360°, reconstitutions 3D des rues et maisons, créations sonores, reconstitutions d’œuvres issues des fouilles archéologiques, mises en avant des plus récentes découvertes sur la cité antique…. Grâce à un savant mélange d’archéologie et de nouvelles technologies permettant l’immersion du visiteur, on replonge à l’époque où Pompéi était encore une superbe cité balnéaire de la baie de Naples, puis on découvre sa tragique destruction en l’An 79 apr. J.-C. Une exposition organisée en collaboration avec le Parc archéologique de Pompéi qui promet d’être l’une des plus épatantes de l’année à Paris !

Les réservations pour l’exposition sont d’ores et déjà ouvertes : afin de respecter les mesures sanitaires nécessaires à la lutte contre le Covid-19, la réservation est d’ailleurs obligatoire, même pour ceux qui bénéficient de la gratuité ou les personnes qui demandent un report de visite.


+ D’INFOS

Pompéi
 au Grand Palais
Du 1er juillet au 27 septembre 2020
https://www.grandpalais.fr/fr

Partager: