Paris : une trottinette électrique filmée à 80km/h dans les rues de la capitale

trottinette electrique paris © Keitma

La vidéo du Youtubeur Chris-RS montre une trottinette électrique allant jusqu’à 80km/h dans les rues de Paris. Celle-ci fait même la course avec des policiers. 

Une trottinette à 80 km/h dans les rues de Paris. C’est le Youtubeur Chris-RS qui publie la vidéo où l’on voit un homme échangé avec des policiers à un feu rouge, juste avant de se lancer dans une course avec eux. Chris-RS au volant d’une moto, filme la scène et est bien loin derrière la trottinette qui s’élance à toute vitesse sur la voie atteignant les 80 km/h. Dans les commentaires de la vidéo on peut surprendre quelques commentaires qui dénoncent cette séquence : « Merci d’attirer le regard des médias et des politiques, comme ça tout sera interdit rapidement, très intelligent » ou encore « ce genre de comportement irresponsable nous fera perdre le droit de rouler avec des engins électriques » 

Contacté par Le Point, Chris-RS explique qu’une trottinette si puissante est « dangereuse si elle est mise entre les mains de n’importe qui » avant d’ajouter « si on sait piloter ça ne l’est pas ». Malgré les nombreuses mesures d’Anne Hidalgo pour cadrer les trottinettes électriques, cette séquence vue plus de 20 000 fois prouve encore le flou juridique autour des trottinettes. Ce n’est qu’à la rentrée 2019, que ces engins motorisés rentreront dans le Code de la Route, et seront réellement encadrés comme tous les autres véhicules à deux roues.

 

E.B

Partager: