Actu

Petite Couronne : ces endroits à visiter absolument

today27 août 2021

Arrière-plan
share close

Envie de sortir (pas trop loin) de Paris ? Voici les lieux à visiter absolument et se trouvant dans l’enceinte de la Petite Couronne, aux portes de Paris.

La Petite Couronne regroupe 3 départements : les Hauts-de-Seine (92), lui-même composé de 36 communes ; la Seine-Saint-Denis (93) composée de 40 communes dont 2 de plus de 100.000 habitants (Saint-Denis et Montreuil) ; et le Val-de-Marne (94) avec ses 47 communes et nombreuses guinguettes. Dans ces trois départements limitrophes à Paris se trouvent des pépites culturelles à visiter.

  • Dans les Hauts-de-Seine (92) : la Défense où plusieurs expositions sont proposées tout au long de l’année, le Château de Malmaison, Domaine départemental de Sceaux, le Musée départemental Albert-Kahn, le Domaine national de Saint-Cloud, le Musée des Années 30, la Manufacture et Musée nationaux, le Musée Français de la Carte à Jouer, Parc départemental de l’Ile Saint-Germain, Parc Vallée aux Loups, Parc Edmond de Rothschild, Musée Paul-Belmondo, Forêt domaniale de Meudon…
  • En Seine-Saint-Denis (93) : la Basilique Cathédrale de Saint-Denis, Musée de l’Air et de l’Espace, Parc départemental du Sausset, Château de Ladoucette, Moulin de Montfermeil…
  • Dans le Val-de-Marne (94) : Château de Vincennes, MAC VAL – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, Musée Fragonard de l’École vétérinaire de Maisons-Alfort, Fondation Jean Dubuffet, Maison Doisneau, Maison Doisneau, Île Sainte-Catherine, Église Saint-Germain-l’Auxerrois de Fontenay-sous-Bois…

Voilà des (bonnes) idées qui devraient vous aider à programmer quelques week-end hors de la capitale.

 

Photo de UNE : Sakura en fleurs au Parc de Sceaux © Linh Nguyen

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Actu

Le Panthéon : une exposition événement et historique à découvrir à la rentrée

À l'occasion des 40 ans de l'abolition de la peine de mort, le Panthéon consacre une exposition sur ce sujet du 8 octobre 2021 au 9 janvier 2022. Il y a 40 ans,  le 9 octobre 1981 exactement, une loi portée par le garde des Sceaux de l’époque, Robert Badinter, interdisant la peine de mort en France a été promulguée.  « J ’ai mené jusqu’à la guillotine un homme qui n’avait […]

today26 août 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x