Banksy : une nouvelle oeuvre de l’artiste a été volée à Paris

Banksy Paris expo L’exposition sur Banksy reprend du service © Banksy / IG

Le célèbre street-artiste à l’identité secrète laisse toujours quelques traces lors de ses passages en ville. En juin 2018, Banksy avait graffé un petit rat sur un panneau près du Centre Pompidou dans le 4e arrondissement. L’oeuvre ni est plus. 

C’est une seconde oeuvre de l’artiste de street-art qui a été dérobée dans la capitale. Après s’être emparé en janvier dernier de la silhouette triste bombée sur une porte du Bataclan pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du 13 novembre, des voleurs ont emporté avec eux une deuxième oeuvre : le rat de Beaubourg. C’est dans la nuit de dimanche 1er au lundi 2 septembre, que le panneau sur lequel l’oeuvre était a été découpé. D’après les informations de LCI, la police a été contactée à 4h15 du matin pour signaler sa disparition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Les oeuvres de Banksy livrent toujours un message. Celle-ci rendait hommage au 50 ans de la révolte de mai 68 à Paris, « le berceau de l’art du pochoir moderne » avait-il expliqué sur ses réseaux sociaux juste après son graff. S’agissant d’un panneau signalant le musée, le Centre Pompidou a porté plainte pour dégradation, mais ne peut pas porter plainte pour vol, puisque c’est une oeuvre de rue.

E.B 

Partager: