play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Bon plan

Pour ses 150+1 ans, la Samaritaine vous comble de cadeaux !

today6 septembre 2021

Arrière-plan
samaritaine anniversaire
Photo de une : les animateurs de la Samaritaine /©Renaud Francois Photo de une : les animateurs de la Samaritaine /©Renaud Francois

La Samaritaine fête son anniversaire ! Pour l’occasion, le magasin iconique du 1er arrondissement nous réserve de belles surprises, de nombreux cadeaux et des pop-ups inédits jusqu’au 31 octobre !

Après avoir fêté sa réouverture au mois de juin, l’emblématique grand magasin regroupant plus de 600 marques, la Samaritaine, est de nouveau en fête à l’occasion de ses 150+1 ans. Le bâtiment historique prend de l’âge mais pas une ride et pour cet évènement unique, le lieu nous propose de découvrir des exclusivités gourmandes, des collaborations inédites et des animations tous les week-ends !

affiche samaritaine anniversaire
Pièce montée pour l’anniversaire de la Samaritaine /©Renaud Francois

Côté food, la Samaritaine nous plonge dans un univers aux multiples saveurs grâce à la venue de chefs étoilés et de pâtissiers talentueux qui régaleront les foodies. Tous les samedis à l’heure du goûter, le crieur de la Samaritaine appelle au rassemblement autour du gâteau géant exposé au rez-de-chaussée : une pièce montée de sept étages, imaginée par Elsa Muse, retraçant l’histoire du bâtiment avec des personnages en sucre qui prennent vie lorsque le gâteau tourne sur lui-même. Des tickets gagnants sont distribués et certains chanceux peuvent savourer la délicieuse pièce montée. 

patisserie samaritaine anniversaire
Des pâtisseries en exclusivité pour l’anniversaire de la Samaritaine /©Renaud Francois

Et que serait une fête d’anniversaire sans décoration ? C’est l’occasion d’admirer, côté Rivoli, une vitrine haute en couleur imaginée en collaboration avec Prada dans un esprit pop et acidulé. Des pop-ups inédits sont également installés dans le magasin pour nous faire découvrir des collections jamais vues. Et pour tout achat, on tourne une roue digitale et on repart avec des cadeaux exclusifs !

La Samaritaine a donc mis les petits plats dans les grands pour l’occasion avec un programme riche en animations. Passez donc lui souhaiter un joyeux anniversaire jusqu’au 31 octobre

Il s’en est passé des choses en 151 ans… pour l’occasion, retour sur le jour où King Kong a attaqué la Samaritaine. 

 


+ D’INFOS

Anniversaire 150+1 ans
Du 2 septembre au 31 octobre 2021

La Samaritaine
01 88 88 60 00
9 rue de la Monnaie
75001 Paris

Photo de une : les animateurs de la Samaritaine /©Renaud Francois

N B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

tableau cerisier
photo de une : exposition cerisiers en fleurs /©Vivre Paris

Culture

ON A TESTÉ : l’expo Cerisiers en fleurs à la Fondation Cartier

Nous sommes allés découvrir pour vous la première exposition institutionnelle de Damien Hirst en France ! La Fondation Cartier pour l’art contemporain a en effet laissé libre espace au peintre britannique afin qu’il expose ses toutes dernières toiles monumentales. 30 toiles ont été sélectionnées minutieusement pour l’occasion parmi la série Cerisiers en fleurs composée de 107 tableaux. Un événement à ne pas manquer jusqu’au 2 janvier 2022 ! Damien Hirst […]

today6 septembre 2021


0%