Actualités
Ramsès et l’or des pharaons, l’expo après Toutânkhamon
Ramsès et l’or des pharaons est la future exposition à voir à la Villette.
Vous vous rappelez de l’exposition Toutânkhamon à la Villette qui avait connu un immense succès à tel point qu’elle était devenue la plus visitée de France ? Vous allez être heureux puisqu’une exposition tout aussi impressionnante sur Ramsès et l’or des pharaons est prévue à la Villette entre novembre 2021 et janvier 2025.
En effet, le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités a donné son accord pour une exposition à l’étranger. Pendant trois ans, l’exposition Ramsès et l’or des pharaons se tiendra ainsi dans plusieurs villes des États-Unis (Houston, San Francisco, Boston), au Royaume-Uni (Londres) puis en France à Paris, à la Villette.
Pour l’occasion, les pièces les plus prestigieuses des pharaons seront réunies : la statue de Khafre, de l’Ancien Royaume (2522-2496 av. J.-C.), qui est la plus ancienne statue en or pur à l’effigie du roi ; une bague de la Dix-huitième Dynastie, portant une inscription à l’effigie de Reine Néfertiti ou encore un collier fait d’or et de perles rugueuses précise le Figaro. Des collections rares et uniques datant parfois de 1550 av. J.-C.
+ D’INFOS
La Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Photo de UNE : Une exposition à ne pas louper à la Villette / © HUANG Zheng
P B