Actu

Ramsès et l’or des pharaons, l’expo après Toutânkhamon

today16 mars 2021 1

Arrière-plan
share close

Ramsès et l’or des pharaons est la future exposition à voir à la Villette.

Vous vous rappelez de l’exposition Toutânkhamon à la Villette qui avait connu un immense succès à tel point qu’elle était devenue la plus visitée de France ? Vous allez être heureux puisqu’une exposition tout aussi impressionnante sur Ramsès et l’or des pharaons est prévue à la Villette entre novembre 2021 et janvier 2025.

En effet, le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités a donné son accord pour une exposition à l’étranger. Pendant trois ans, l’exposition Ramsès et l’or des pharaons se tiendra ainsi dans plusieurs villes des États-Unis (Houston, San Francisco, Boston), au Royaume-Uni (Londres) puis en France à Paris, à la Villette.

Pour l’occasion, les pièces les plus prestigieuses des pharaons seront réunies : la statue de Khafre, de l’Ancien Royaume (2522-2496 av. J.-C.), qui est la plus ancienne statue en or pur à l’effigie du roi ; une bague de la Dix-huitième Dynastie, portant une inscription à l’effigie de Reine Néfertiti ou encore un collier fait d’or et de perles rugueuses précise le Figaro. Des collections rares et uniques datant parfois de 1550 av. J.-C.


+ D’INFOS

La Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

 

Photo de UNE : Une exposition à ne pas louper à la Villette / © HUANG Zheng 

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Culture

Paris : où sont les 6 statues de la Liberté ?

Vous connaissez celle de New-York qui fait 46,05 mètres (93 mètres socle inclus), mais savez-vous qu'il y a pas moins de 6 répliques de la Statue de la Liberté à Paris ? Si, si on vous jure ! 1 - Sur l'île aux Cygnes (XVe arr.) Sans doute la plus connue de toutes les répliques de la statue de la Liberté : cette statue a été réalisée en même temps que […]

today16 mars 2021 44 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x