Actu

Redécouvrez l’impressionnisme avec la nouvelle expo du musée de l’Orangerie !

today21 février 2022 1

Arrière-plan
share close

Du 2 mars au 11 juillet 2022, découvrez la nouvelle exposition « Le décor impressionniste : aux sources des Nymphéas » au musée de l’Orangerie. Pour la première fois, le musée nous invite à nous pencher de plus près sur le côté “décoratif” des œuvres impressionnistes.

L’impressionnisme, comme vous ne l’avez jamais vu, débarque au musée de l’Orangerie. Du 2 mars au 11 juillet 2022, la nouvelle exposition “Le décor impressionniste : aux sources des Nymphéas » nous invite à découvrir le mouvement artistique avec une approche différente. À travers une autre vision de l’impressionnisme, découvrez plus de 80 œuvres d’artistes renommés ! On vous en dit plus sur cette expo à ne pas rater… 

Autrefois peu appréciés des critiques d’art, les tableaux impressionnistes choquaient les mœurs, perçus comme des œuvres vides de sens, dont notamment la célèbre toile de Claude Monet exposée au musée de l’Orangerie, qualifiée de “papier peint” lors d’une de ses premières parutions. C’est à travers son aspect décoratif, détesté par les critiques de l’époque, que le musée de l’Orangerie nous invite à redécouvrir le mouvement…

Loin des tableaux bien connus du grand public, ce sont cette fois toutes sortes d’objets, d’éventails, de céramiques, de tableaux, de dessins, qui sont exposés sur les murs du musée, afin de découvrir l’aspect avant tout décoratif du mouvement ! Des œuvres d’artistes renommés tels que Cassatt, Cézanne, Degas, Manet, Monet, Morisot, Pissarro et Renoir pour ne citer qu’eux, sont à découvrir, dont certaines jamais présentées en France !

Au détour de cette visite, vous pourrez également croiser le chemin de la toile emblématique de l’impressionnisme, on parle évidemment des Nymphéas… Exposées depuis 1927 au sein du musée, Claude Monet les qualifiaient lui-même de “grandes décorations” !

En attendant, on a répertorié pour vous les expos à ne pas manquer en cette année 2022 !


+ D’INFOS

« Le décor impressionniste : aux sources des Nymphéas« 
Du 2 mars au 11 juillet 2022
Musée de l’Orangerie
Jardin des Tuileries
75001 Paris

Photo de une : les Nymphéas ©Kiev.Victor

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

pont alexandre iii

Actu

Que faire à Paris cette semaine ? Du 21 au 27 Février 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Paris sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans la capitale : expos, évènements gratuits, expériences insolites… le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 21 Février – On fait le plein de chaleur ! Direction le pop-up marocMaroc qui offre une occasion unique de se ressourcer et de s’évader le temps d’un instant, loin du froid hivernal ! On […]

today20 février 2022 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x