Réouverture des jardins du Musée Albert Kahn : c’est gratuit pendant un mois !

Le jardin japonais du Musée Albert Kahn, Boulogne-Billancourt © Kiev Victor

Le Musée Albert Kahn, installé à Boulogne-Billancourt, possède l’un des jardins les plus dépaysants de la petite couronne. Fermé depuis mars à cause de la crise du coronavirus, ce dernier est à nouveau accessible au public… gratuitement !

Bonne nouvelle pour les amoureux d’espaces verts aménagés et de promenades pittoresques : le magnifique jardin du Musée Albert-Kahn, à Boulogne-Billancourt, pourra à nouveau être arpenté à compter du mardi 16 juin ! Et pour fêter sa réouverture, le musée a rendu ses espaces accessibles gratuitement, sur réservation, jusqu’au 14 juillet.

Un somptueux ensemble de jardins paysagés

Écrin de verdure classé au titre des monuments historiques, le jardin du musée départemental Albert-Kahn a été restauré il y a moins d’un an dans le cadre de la rénovation du musée qui doit, lui, rouvrir ses portes à l’horizon 2021.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet ensemble de jardins paysagés, né en 1895 sous la volonté du banquier Albert Kahn, regorge de trésors à arpenter. En se baladant ici, on découvre un superbe jardin japonais agrémenté de pavillons du XIXe siècle et de deux ponts en bois absolument magnifiques ; un peu plus loin, on arpente un jardin à l’anglaise accompagné de sa tranquille rivière, puis on s’émerveille devant un jardin à la française formé autour de jolies serres et d’un verger ornemental. Au total, le jardin est composé de neuf espaces paysagers d’inspirations culturelles variées, répartis sur quatre hectares. Une pépite Belle Époque à découvrir absolument, surtout à cette époque de l’année… Pour réserver gratuitement votre créneau de balade, c’est par ici !


+D’INFOS

Jardins du Musée Albert-Kahn

Entrée sur réservation gratuite uniquement
La durée de la visite est limitée à 1h et le port du masque est conseillé
10 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt
Ouvert du mardi au dimanche 11h à 19h, fermeture le lundi

Partager: