Actu

Le musée Albert-Kahn rouvre ses portes en mars 2022 !

today7 janvier 2022 3

Arrière-plan
share close

Après de longues années de travaux, le musée Albert-Kahn a annoncé sa réouverture pour mars 2022 avec un nouveau bâtiment imaginé par Kengo Kuma. On vous en dit plus…

On va enfin pouvoir de nouveau visiter le musée Albert-Kahn dans son intégralité ! Alors qu’il était toujours possible de visiter les jardins du musée, le bâtiment était en revanche fermé pour rénovation depuis cinq ans. En mars prochain, le musée rouvre ses portes et dévoile, par la même occasion, son tout nouveau bâtiment dessiné par l’architecte Kengo Kuma, se fondant parfaitement dans le décor des jardins paradisiaques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée Albert-Kahn (@museealbertkahn)

Un voyage à travers le monde nous attend au coeur du musée, avec l’impressionnante banque d’images d’Albert Kahn. Le banquier s’était formé une véritable collection futuriste, tout au long de sa vie, à l’occasion de ses différents voyages. Dans ses ”Archives de la Planète” comme le créateur philanthrope les appelait, on retrouve notamment des autochromes (photographies en couleur sur plaque de verre), ainsi que de films en noir et blanc.

L’exposition nous fait également réfléchir sur les questions de société actuelle qui tenaient à coeur à Albert Kahn, en mettant au sein de ses murs et jardins, le monde à portée de main. Entre philosophie, patrimoine et valeurs humanistes, le musée nous ouvre les portes du monde d’Albert Kahn.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée Albert-Kahn (@museealbertkahn)

Concernant le nouveau bâtiment conçu par Kengo Kuma, il se fond tel un caméléon au milieu de l’espace vert ! L’architecte japonais fait dialoguer l’intérieur du bâtiment avec les jardins qui l’entourent… De grands espaces lumineux viennent créer des jeux d’ombres et de reflets : on a hâte d’y flâner !

Ce lien entre culture et nature, fortement présent dans la vie du voyageur Albert Kahn, Kengo Kuma a souhaité le à travers une architecture en bambou, bois clair et métal. Le nouveau bâtiment est inspiré du Japon, où le banquier philanthrope avait posé ses valises un long moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée Albert-Kahn (@museealbertkahn)

Il va falloir tout de même patienter encore quelques mois pour pouvoir faire un voyage autour du monde, sans quitter Boulogne-Billancourt, puisque le musée rouvre ses portes en mars 2022 ! 

Pour découvrir quels autres lieux culturels rouvrent leurs portes en 2022, c’est par ici !


+D’INFOS

Musée Albert Kahn
Réouverture en mars 2022
1 Rue des Abondances
92100 Boulogne-Billancourt

Photo de une : jardins d’Albert Kahn ©Kiev.victor

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

pont bir hakeim

Actu

Que faire à Paris cette semaine ? Du 10 au 16 Janvier 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Paris sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans la capitale : expos, nouveaux lieux, pièces de théâtre… le plus dur va être de choisir comment bien démarrer cette nouvelle année, alors, suivez le guide ! Lundi 10 Janvier – Expo peinture ! Dernier jour pour découvrir la peinture incarnée de Chaïm Soutine et Willem de Kooning, au musée de l’Orangerie ! Une approche captivante permettant […]

today7 janvier 2022 1 4

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x