Actualités
Rue de Rivoli (Paris Centre) : un carrefour aux 4 sens interdits sème la panique !
Situé rue de Rivoli dans Paris Centre, un carrefour rend fous les Parisiens (et les internautes).
Piétonne et seulement accessibles aux bus, vélos, taxis et véhicules d’urgence depuis le premier confinement (presque un an), la rue de Rivoli est devenue un véritable casse-tête pour les automobilistes « lambda » qui s’y aventurent aux alentours. Et pour cause, un carrefour à 4 sorties compte pas moins de… 4 panneaux sens interdits !
Depuis le réaménagement de cette artère centrale situé à Paris Centre, lorsque le conducteur de voiture arrive de la rue du Pont Louis Philippe, une voie à sens unique, il lui est impossible d’aller à gauche (sauf vélo, bus, taxi et riverains), d’aller à droite (piste cyclable) ou d’aller tout droit (sauf vélo), ni de faire demi-tour. La seule solution serait donc d’aller à gauche sauf qu’une caméra de surveillance flashe tous ceux qui l’empruntent et l’amende est de 135€… Suite à cette polémique, un adjoint d’Anne Hidalgo s’est expliqué.
«Il manque un panneau au carrefour précédent (…). Un oubli c’est en effet un oubli de trop. Mais le travail engagé demande beaucoup de changements de signalétique sur le terrain.» s’est alors justifié David Belliard, adjoint à la maire de Paris lorsque les internautes ont commencé à relayer cette malfaçon sur les réseaux sociaux.
Quand le poseur de panneau a 2 de QI #saccageparis pic.twitter.com/PAwK5dEDuw
— Pedro© (@Haflinger34) April 20, 2021
La. #RueDeRivoli , axe central de comm. entre l’Est et l’Ouest Parisien transformée en impasse .
L’apothéose d’une gestion ubuesque et délirante d’#Hidalgo dep 7 ans .
Les commerces vont crever et les #Parisiens déménager 🚚🚚🚚📦📦📦@EmmanuelMacron un mot ? #saccageparis pic.twitter.com/hAqnu50AfV— ensembleresistons ctre le 🦠👊👩⚕️#OnNoublieraPas (@Resistance2017) April 22, 2021
Photo de UNE : La rue de Rivoli est désormais réservée aux vélos / © nikolpetr
P B