Food

Savez-vous quelle est la meilleure baguette de Paris ?

today19 avril 2019

Arrière-plan
share close

Ca y est, on connait le gagnant du concours annuel de la meilleure baguette de Paris.

Elle croustille sous la main, tiède parce que tout droit sortie du four, sa mie est moelleuse… Je parle de la baguette bien sûr, l’emblème identitaire par excellence des français !

La plus savoureuse de Paris, en 2019, on la doit à Fabrice Leroy, gagnant du 25 ème concours de la meilleure baguette tradition de Paris. Il s’est démarqué parmi les 148 concurrents, remportant ainsi un chèque de 4 000 euros et une médaille.

Paris meilleure baguette
Fabrice Leroy dans son atelier © LP / B.H.

Pourtant, rien ne laissait présager sa victoire. En effet cet ancien chef de projet à la SNCF s’est installé à son compte il y a moins de trois ans…

Mais alors selon le champion, une bonne baguette, c’est quoi ? « Quand on l’approche un petit peu de l’oreille, on l’entend craquer. Et puis quand on la coupe en deux, on peut sentir les odeurs qu’elle dégage… » Autre indice de qualité ? Les bulles d’air qui perforent la mie, signes d’une bonne fermentation et d’une bonne cuisson.

meilleure baguette de pain Paris
© Agence de Chartres

Désormais, Fabrice Leroy va avoir l’honneur de fournir l’Élysée.

Pour les autres parisiens curieux et gourmands, rendez-vous à la boulangerie Leroy-Monti, au 203 avenue Daumesnil (75012).

 

C.B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

animaux Notre-Dame Paris incendie

Actu

Comment vont les animaux de Notre-Dame de Paris ?

Il n'y a pas que les gargouilles qui vivent à l'année à Notre-Dame de Paris. Des animaux aussi y ont trouvé refuge et ont dû faire face à l'incendie du 15 avril. Ont-ils survécu ? Les abeilles : Ils sont nombreux, dans le monde entier, à s'être inquiétés de leur sort. Mais le plus inquiet , c'était sans doute Nicolas Géant, l'apiculteur en charge des trois ruches de Notre-Dame et […]

today19 avril 2019


0%