Novembre pointe le bout de son nez, ça y est ce qui signifie que l’automne est définitivement bien installé ! Alors, on s’arme de son bonnet le plus doux et de sa paire de gants pour aller arpenter ce Paris aux teintes orangées que l’on aime tant ! On a répertorié pour vous les plus beaux spots où admirer les feuilles dorer.
La rue Saint-Vincent à Montmartre, 18ème arrondissement
La rue la plus chaude de Paris ! Concernant ses couleurs, bien sûr ! Attention : le spot est à son apogée en termes de couleurs lorsque nous écrivons cet article, le 2 novembre ! Fonceeeeez
Le Jardin des Tuileries, 1er arrondissement
Le seul, l’unique, c’est en général le premier lieu auquel on pense et pour cause : les perspectives offertes par les allées du jardin donnant sur le Louvre sont juste sublimes…
La rue de l’Abreuvoir à Montmartre, 18ème arrondissement
Classique mais efficace, la rue passe à un niveau d’enchantement supérieur dans les derniers mois de l’année ! Notre coup de coeur ? La maison juste en face de la Maison Rose qui est selon nous, LE vrai trésor. Psssst : prolongez votre balade jusqu’aux vignes en contre bas !
Le Jardin des Plantes, 5ème arrondissement
Bien évidemment, il serait dommage de ne pas y penser ! Le jardin du XVIIème siècle est LE lieu où aller se balader pour profiter des couleurs automnales. Notre tips ? Prolongez votre promenade sur les bords de Seine, admirer l’île Saint-Louis depuis la rive gauche promet de jolis moments de poésie.
Le Cimetière du Père Lachaise, 20ème arrondissement
On y pense pas toujours et pourtant, le cimetière le plus connu de Paris est doté de centaines d’arbres ! Feuilles mortes, pavés humides, mousse… le comble de l’automne et du calme en plein Paris !
Le Jardin du Luxembourg, 6ème arrondissement
Un grand classique à toutes les saisons mais on admet que notre moment préféré reste l’automne… l’atmosphère et les couleurs y sont juste splendides. Notre conseil ? Profitez-en lors d’un coucher de soleil, les lumières dorées y sont particulièrement incroyables !
Le jardin du Musée Carnavalet, 3ème arrondissement
Petit nouveau dans la série puisque le musée est resté fermé plusieurs années… On redécouvre donc avec plaisir le jardin du musée, particulièrement en beauté paré de ses teintes rouges sangs ! Il reste comme un petit parfum d’Halloween dans l’air…
228 rue de l’Université, 7ème arrondissement
Un des spots les plus prisés pour vos photos de la tour Eiffel et quoi de mieux lorsque les arbres adoptent des teintes orangées ? Notre conseil ? Allez-y en semaine et/ou en décalé des horaires traditionnels de balade, le lieu est bien connu des amoureux de photo !
La Place des Vosges, 4ème arrondissement
La plus ancienne place de Paris ne nous déçoit pas à l’automne : les arbres de la place perdent leurs feuilles et changent de couleur… pour se marier parfaitement avec les façades de la place royale. Plus romantique ? On a pas encore trouvé !
Le bois de Vincennes, 12ème arrondissement
Pour une immersion totale au coeur de l’automne, on vous recommande chaudement d’aller vous balader au bois de Vincennes. Les couleurs au bord de l’eau sont à tomber !
Et pour ceux qui n’ont pas peur d’affronter le froid, voici nos balades préférées à travers Paris !
Photo de une : le Jardin des Tuileries ©JeanLuchlchard
S G