Actu

Top 10 des lieux où admirer l’automne à Paris

today2 novembre 2021 6

Arrière-plan
share close

Novembre pointe le bout de son nez, ça y est ce qui signifie que l’automne est définitivement bien installé ! Alors, on s’arme de son bonnet le plus doux et de sa paire de gants pour aller arpenter ce Paris aux teintes orangées que l’on aime tant ! On a répertorié pour vous les plus beaux spots où admirer les feuilles dorer.

La rue Saint-Vincent à Montmartre, 18ème arrondissement

La rue la plus chaude de Paris ! Concernant ses couleurs, bien sûr ! Attention : le spot est à son apogée en termes de couleurs lorsque nous écrivons cet article, le 2 novembre ! Fonceeeeez

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hervé Mouyal (@herve_in_paris)

Le Jardin des Tuileries, 1er arrondissement

Le seul, l’unique, c’est en général le premier lieu auquel on pense et pour cause : les perspectives offertes par les allées du jardin donnant sur le Louvre sont juste sublimes…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie (@blue_tinkerbell)

La rue de l’Abreuvoir à Montmartre, 18ème arrondissement

Classique mais efficace, la rue passe à un niveau d’enchantement supérieur dans les derniers mois de l’année ! Notre coup de coeur ? La maison juste en face de la Maison Rose qui est selon nous, LE vrai trésor. Psssst : prolongez votre balade jusqu’aux vignes en contre bas !

Le Jardin des Plantes, 5ème arrondissement

Bien évidemment, il serait dommage de ne pas y penser ! Le jardin du XVIIème siècle est LE lieu où aller se balader pour profiter des couleurs automnales. Notre tips ? Prolongez votre promenade sur les bords de Seine, admirer l’île Saint-Louis depuis la rive gauche promet de jolis moments de poésie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iriya (@iriya_paris)

Le Cimetière du Père Lachaise, 20ème arrondissement

On y pense pas toujours et pourtant, le cimetière le plus connu de Paris est doté de centaines d’arbres ! Feuilles mortes, pavés humides, mousse… le comble de l’automne et du calme en plein Paris !

Le Jardin du Luxembourg, 6ème arrondissement

Un grand classique à toutes les saisons mais on admet que notre moment préféré reste l’automne… l’atmosphère et les couleurs y sont juste splendides. Notre conseil ? Profitez-en lors d’un coucher de soleil, les lumières dorées y sont particulièrement incroyables !

Le jardin du Musée Carnavalet, 3ème arrondissement

Petit nouveau dans la série puisque le musée est resté fermé plusieurs années… On redécouvre donc avec plaisir le jardin du musée, particulièrement en beauté paré de ses teintes rouges sangs ! Il reste comme un petit parfum d’Halloween dans l’air…

228 rue de l’Université, 7ème arrondissement

Un des spots les plus prisés pour vos photos de la tour Eiffel et quoi de mieux lorsque les arbres adoptent des teintes orangées ? Notre conseil ? Allez-y en semaine et/ou en décalé des horaires traditionnels de balade, le lieu est bien connu des amoureux de photo !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yasmine (@yasbgr)

La Place des Vosges, 4ème arrondissement

La plus ancienne place de Paris ne nous déçoit pas à l’automne : les arbres de la place perdent leurs feuilles et changent de couleur… pour se marier parfaitement avec les façades de la place royale. Plus romantique ? On a pas encore trouvé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erika_inParis (@erika.kostialova)

Le bois de Vincennes, 12ème arrondissement

Pour une immersion totale au coeur de l’automne, on vous recommande chaudement d’aller vous balader au bois de Vincennes. Les couleurs au bord de l’eau sont à tomber !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aleksandra (@6aleksa6)

Et pour ceux qui n’ont pas peur d’affronter le froid, voici nos balades préférées à travers Paris !

Photo de une : le Jardin des Tuileries ©JeanLuchlchard

S G

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

Carreau du Temple, Paris 3e

Culture

Pourquoi on aime le 3ème arrondissement de Paris ?

Situé en grande partie sur le Marais, le 3ème arrondissement est à la fois historique et branché, chic et décontracté, résidentiel et animé... En bref, il a vraiment tout pour plaire ! Voici pourquoi on adore y flâner. Ses superbes hôtels-musées Le quartier a la chance d'être doté de très nombreux hôtels particuliers du 17ème siècle qui ont constitué de parfaits écrins pour y installer des musées. Ainsi, l'hôtel Salé […]

today2 novembre 2021 3 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x