Toutânkhamon à Paris : le pharaon s’expose aussi Gare du Nord

1343
expo toutankhamon paris
Exposition Toutânkhamon : Le Trésor du Pharaon, à Paris la Villette. © Vincent Nageotte

Face au succès de l’exposition « Toutânkhamon, Le Trésor du Pharaon » qui a lieu à la Grande Halle de la Villette jusqu’au 22 septembre prochain, les organisateurs ont décidé de pousser les portes de l’événement jusqu’à la Gare du Nord.

Vous n’avez pas le temps de faire un saut du côté de la Villette pour découvrir l’expo-événement sur le pharaon star qu’est Toutânkhamon ? Vous n’avez pas envie de débourser 24 euros par personne pour découvrir les 150 objets découverts par Howard Carter en 1922 et exposés à Paris jusqu’au 22 septembre prochain ? Alors, rendez-vous du côté de la gare du Nord !

Depuis le début du mois de juin et jusqu’à la mi-août, la plus importante gare ferroviaire de la capitale nous présente des photos géantes qui reproduisent (en format maxi !) quelques uns des objets actuellement exposés à la Grande Halle de la Villette. Cette mini-exposition organisée par le pôle des affaires culturelles de la SNCF Gares et Connexions se positionne comme un complément à l’exposition « Toutânkhamon, Le Trésor du Pharaon », mais peut tout aussi bien s’apprécier seule.

Que vous fassiez partie des 800 000 visiteurs ayant déjà pris leur billet pour voir l’exposition sur le pharaon égyptien ou non, on vous conseille donc de faire un saut à la Gare du Nord… Et pas uniquement si vous partez en vacances !

© David Paquin / SNCF Gares & Connexion

C.R

Les infos pratiques

Adresse: 18 Rue de Dunkerque, 75010 Paris