Toutânkhamon de retour à Paris 50 ans après !

Sean M Smith
Sean M Smith

Un demi siècle après « l’exposition du siècle », qui avait réuni plus d’1,2 million de visiteurs à Paris, retrouvez près de 150 pièces du trésor de Toutânkhamon à La Villette du 23 mars au 15 septembre 2019 !

Découverte en 1922 par Howard Carter, la demeure éternelle de Toutânkhamon suscitait jusque là la peur suite aux morts successives de ses visiteurs. L’explorateur avait fait la UNE des journaux mondiaux et empêcha ainsi le Pharaon de tomber dans l’oubli.

C’est à l’occasion du centenaire de sa découverte que l’exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon fait un tour d’Europe et des Etats-Unis dont Paris est la deuxième étape après Los Angeles. Exposition évènement co-produite par IMG, le leader mondial de l’évènement sportif et de mode dans plus de trente pays.

L’exposition immersive comporte une sélection de plus de 150 objets originaux issus du tombeau du pharaon, parmi beaucoup de ses objets personnels dont 23 de taille conséquente et 143 petits. Certes, pas les plus emblématiques mais un tiers des objets présents n’avaient jusque là jamais quitté l’Egypte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🔥 #ComingSoon Exposition « Toutânkhamon. Le trésor du Pharaon » 150 trésors exceptionnels À partir du 23 mars 2019 à @La_Villette

Une publication partagée par Exposition Toutankhamon (@expotoutankhamonparis) le

Vous pourrez notamment y voir le Naos en bois doré présentant des scènes de Toutânkhamon et Ankhésenamon, un lit funéraire en bois doré, un cercueil miniature canope (c’est le nom d’une divinité des eaux de la civilisation égyptienne) et une statue à l’effigie du roi.

Des objets historiques qui vous transporteront directement au pays des pyramides et des papyrus ! L’occasion de percer le mystère du célèbre pharaon, donc à vos agendas c’est du 23 mars au 15 septembre 2019 à La Villette !

Prix : à partir de 17€

 

Les infos pratiques

Site web: http://expo-toutankhamon.fr/
Adresse: Parc de La Villette, 75019 Paris