Un escape game culinaire débarque à Paris

Au programme de cet escape game culinaire tout à fait spécial ? Résoudre des énigmes pour accéder à un repas concocté par la table d’hôtes la plus secrète de Paris !

C’est le genre de concept ludique et amusant qu’on adore : un jeu peuplé d’énigmes et agrémentés d’une bonne dose de gastronomie… Tout ça dans l’un des lieux les plus fascinants de Paris, Les Frigos, l’emblématique bâtiment frigorifique du 13e construit en 1921 et reconverti dans les années 80 en ateliers d’artistes ! Cet escape game étonnant nous est proposé par la société événementielle lyonnaise Parallèle Événements et est en pré-vente depuis quelques jours sur la plateforme de participation Ulule et jusqu’au 25 novembre. Dix dates sont disponibles, du 10 au 19 février (les soirs, à 19h30).

C’est quoi cet escape game ?

L’idée de cet escape game culinaire est simple et l’histoire on ne peut plus ludique : vous êtes missionné par Octave, un grand chef cuisinier en manque d’inspiration, pour dérober une recette secrète. Pour cela, vous allez devoir vous infiltrer dans un restaurant et résoudre des énigmes… Chaque énigme vous permettra de débloquer une partie de votre (vrai !) repas : votre entrée, votre plat, votre dessert, etc. Pour manger, il faut donc faire tourner son cerveau ! Mais l’intérêt n’est pas seulement de se remplir la panse, il faut bien sûr aussi essayer de mettre la main sur la fameuse recette secrète du chef !

Et contrairement à d’autres escape games, ici, pas de stress : il n’y a pas de limite de temps et vous pourrez savourer votre repas, discuter avec vos voisins et profiter de la cuisine concoctée par The Office, la table d’hôtes la plus secrète de la capitale qui s’occupera de vous servir une cuisine gourmande et de saison ! Et ne craignez rien : personne ne ressort de là le ventre vide.

Pour réserver vos places, rendez-vous sur sur la plateforme Ulule.

© Parallèle Évenements

Infos pratiques

The Office, 19 Rue des Frigos, 75013 Paris
49€/personne pour l’intégralité de la soirée : le jeu, le repas, une boisson offerte.
Réservations via Ulule

Partager: