Actualités
Un nouveau lieu solidaire a ouvert ses portes dans le 13e !
Les associations Aurore et Yes We Camp ont ouvert un nouveau tiers-lieu solidaire dans le 13e arrondissement. Centre d’accueil le jour et bar solidaire la nuit, « les Amarres » est ouvert à tous !
Les équipes de l’ancienne friche « Les Grands Voisins », située dans le 14e, sont de retour avec un nouveau projet solidaire ! Cette fois, c’est du côté du quai d’Austerlitz que les associations Aurore et Yes We Camp ont largué les amarres ! C’est dans le 13e arrondissement que le nouveau tiers-lieu “Les Amarres” accueille, en journée, des personnes en situation de précarité pour leur proposer des services gratuits. Le soir, le lieu laisse place à un bar solidaire ouvert à tous ! On vous dévoile un peu plus en détail le projet solidaire…
Voir cette publication sur Instagram
Le nouveau lieu de vie et de partage “Les Amarres” succède aux Grands Voisins : la friche fermée il y a un peu plus d’un an, proposait également un centre de jour pour les personnes précaires. Les bénévoles et travailleurs sociaux des « Amarres » accompagnent désormais quotidiennement 300 personnes, dans ce nouvel espace de 4000m2 ! Différents services sont proposés pour les plus démunis, ils peuvent notamment se reposer, laver leur linge, manger, se doucher, charger leur portable ou encore bénéficier d’un accompagnement juridique et social.
Voir cette publication sur Instagram
À la tombée de la nuit, le lieu se transforme en bar solidaire… Si vous adoriez passer vos soirées chez « Les Grands Voisins », vous devriez retrouver l’ambiance qui y régnait ! Des concerts, des apéros militants, des conférences, des marchés, des projections, et même des expos, rythment les nuits des “Amarres” ! Avec une programmation variée, le lieu solidaire permet d’offrir un accès gratuit pour tous à la culture.
Tous à booord… Laissez-vous emporter par la vague de convivialité des Amarres, le nouveau tiers-lieu solidaire du 13e arrondissement !
Au printemps prochain, Yes We Camp investit également les rails de la petite ceinture avec une nouvelle friche festive… Décidément, on ne les arrête plus !
+ D’INFOS
Les Amarres
24 Quai d’Austerlitz
75013 Paris
Photo de une : les Amarres ©GOZLAN Michaël
N B