En vous baladant rue de Sèvres à Paris vous êtes sûrement passé devant cette superbe église sans le savoir…car elle est cachée dans un immeuble et invisible depuis la rue !
On sait que la capitale regorge de surprises (et d’églises méconnues à découvrir) mais celle-ci est vraiment l’une des plus impressionnantes. A première vue rien ne laisse présager que la façade de cet immeuble moderne des années 1970 dissimule un édifice religieux. Pourtant si vous repérez la petite pancarte et avancez au bout du hall d’entrée vous apercevrez une église néo-gothique datant du milieu du 19ème siècle !
Construite en 1855 par les jésuites de Paris, cette église est dédiée au fondateur de leur ordre : Saint-Ignace de Loyola. Ayant été bannis par Louis XV cent ans plus tôt, les jésuites avaient choisi de construire leur église en retrait de la rue, dans une cour autour de laquelle ils avaient fait construire plusieurs bâtiments. Détruits dans les années 1970, ces derniers ont été remplacés par l’immeuble moderne que nous pouvons voir aujourd’hui et qui rend la surprise encore plus époustouflante !
En entrant, ce sont 1000 m2 de colonnettes, peintures et vitraux qui s’offrent à nous… Chaque petite chapelle présente une fresque et un magnifique retable en bois peint. On ne se lasse pas de déambuler dans cet espace inattendu au cœur de Paris !
Une publication partagée par Ryan (@thelifeofryanm) le
+ D’INFOS
Adresse : 33 rue de Sèvres, 75006 Paris (M° Sèvres-Babylone, lignes 10 et 12)
Ouverture : du lundi au samedi de 8h15 à 19h et le dimanche de 8h à 12h30
Retrouvez les actualités et horaires des messes sur le site de l’église Saint-Ignace
5 minutes pour tout savoir sur l'Île aux Cygnes, la plus petite de Paris. Et une visite gratuite de plus (elles sont toutes là ;)). C'est la plus petite île de Paris. L'Île aux Cygnes a connu de nombreuses épreuves tant sportives avec les Jeux-Olympiques de la pêche qu'historiques. Après avoir presque failli disparaitre, elle est toujours là et offre une des plus belles vues de la capitale avec sa […]