Connect with us

Mode & Déco

Vente aux enchères de luxe au Crédit Municipal de Paris

Publié le

Le

Ce vendredi et samedi seront placés sous le signe de la haute couture ! Le Crédit Municipal de Paris ouvre ses portes pour une exposition de plusieurs pièces emblématiques, suivie de ventes aux enchères animées et passionnantes !

La France, un pays de haute-couture

La France, et particulièrement Paris, est un véritable sanctuaire de la mode. De grandes maisons de couture comme Dior, Chanel ou Balenciaga en sont les plus illustres ambassadeurs. Habituellement réputées pour leurs créations de haute couture et leurs prix inaccessibles, ces marques de luxe offrent rarement l’occasion de posséder leurs pièces iconiques. Cependant, des événements spécifiques, tels que des ventes privées ou des enchères, permettent aux passionnés de mode d’acquérir une part de l’histoire de ces prestigieuses maisons.

C’est exactement ce que propose le Crédit Municipal de Paris. Le Crédit Municipal est une institution datant de 1637, offre un service de prêt sur gage. Contre vos objets de valeur, le Crédit Municipal vous propose de récupérer entre 50% & 70% de son prix d’origine. Outre cette activité de prêt sur gage, le Crédit Municipal de Paris fonctionne également comme une banque d’objets de valeur, mais également et surtout, une salle de vente aux enchères.

Un week-end de rêve pour les enchérisseurs

Les 24 et 25 mai 2024, le Crédit Municipal de Paris accueillera une exposition gratuite mettant en vedette des sacs et accessoires emblématiques de la mode avant leur mise aux enchères. Située au cœur du 4ème arrondissement de la capitale, la salle des ventes se métamorphosera en un lieu dédié au luxe, proposant des pièces uniques signées par les plus grands noms de l’industrie de la mode. Hermès, Louis Vuitton, Gucci, Dior, Chanel et bien d’autres marques seront au rendez-vous ce vendredi & samedi dans la salle.

Lors de ces deux jours de vente aux enchères, plusieurs pièces seront présentées, des foulards, bijoux, sacs et autres accessoires de luxe. Certaines montres seront également au menu de ces ventes aux enchères, le tout surveillé par Agnès BIEDER-VERDENNE, assesseure de la vente. 18% de TTC en judiciaire sont prévus pour chaque achats, alors munissez vous d’un chéquier.

+ D’INFOS

Site internet de la vente aux enchères

Où ? Crédit municipal de paris – 55 Rue des Francs Bourgeois, 4ème
Quand ? Le 24 & 25 mai 2024

Crédit photo : © MAM