Vol à Paris : Un diamant de 45 millions d'euros dérobé !

paris street

Le vol d’un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros aurait eu lieu dans un hôtel du VIIIème arrondissement, ce lundi 20 mai. Deux hommes, se faisant passer pour des experts russes, auraient escroqué la victime présumée. 
C’est dans un hôtel parisien que le vol a eu lieu. Deux hommes, qui se faisaient passer pour des Russes venant expertiser un diamant, ont emporté avec eux l’objet de valeur dans la journée de lundi. C’est dans un hôtel du VIIIème arrondissement que Marie-Madeleine Dioubaté, ancienne candidate à l’élection présidentielle de Guinée, a été escroquée par les deux hommes. Elle a porté plainte contre ces malfrats quand elle s’est rendue compte que son diamant avait été remplacé par une copie.


Les escrocs lui auraient remis un papier certifiant la valeur du diamant à 45 millions d’euros, puis auraient échangé le vrai diamant contre un faux durant l’expertise. Ce n’est qu’une fois les deux hommes partis, que Marie-Madeleine Dioubaté réalise les faits. Les malfaiteurs étant déjà loin, elle alerte la police et porte plainte. Une enquête préliminaire de la Brigade de répression du banditisme (BRB) est en cours. La valeur du diamant reste cependant incertaine « quant à la valeur réelle du diamant, c’est pour l’instant du déclaratif » déclare une source policière, rapporté par BFM.
 
E.B

Partager: