Actualités
13 novembre : la tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes
Pour commémorer les cinq ans des attentats du 13 novembre 2015 et rendre hommage aux victimes et leur famille, la tour Eiffel s’éteindra à partir de 20 heures.
13 novembre 2015. Cinq après les attentats qui ont frappé Paris et sa petite couronne (Saint-Denis d’abord, dans plusieurs rues des 10e et 11e arrondissements ensuite, et puis dans la salle de spectacle du Bataclan), fait 131 morts et 350 blessés, la Ville de Paris a prévu un hommage aux victimes et à leur famille à travers la Dame de Fer. En effet, ce vendredi 13 novembre 2020, la tour Eiffel s’éteindra à 20 heures puis scintillera toutes les heures, comme elle le fait chaque soir.
« Demain, vendredi 13 novembre, @LaTourEiffel s’éteindra à 20h et scintillera toutes les heures, en souvenir des victimes des attentats de 2015« , peut-on lire sur le compte Twitter de la maire de paris, Anne Hidalgo. Et de rajouter, « Le monument arborera également un message d’hommage à toutes les victimes du terrorisme, ainsi que notre devise, #FluctuatNecMergitur« .
Demain, vendredi 13 novembre, @LaTourEiffel s’éteindra à 20h et scintillera toutes les heures, en souvenir des victimes des attentats de 2015.
Le monument arborera également un message d’hommage à toutes les victimes du terrorisme, ainsi que notre devise, #FluctuatNecMergitur. pic.twitter.com/jEOQmpiZpH
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) November 12, 2020
P B