Escapade

Le sublime escalier de l’avenue de Camoëns

today3 octobre 2019 2

Arrière-plan
share close

Cet escalier est un petit chef d’oeuvre à lui tout seul : ici, vous découvrirez une sculpture monumentale, des volets de marche majestueux et une vue sur la tour Eiffel digne d’une carte postale… Rien de moins !

Si vous vous baladez du côté des jardins du Trocadéro ou faites une excursion culturelle au Musée de l’Homme, on vous conseille vivement de faire une petite escale vers le sud, du côté de l’avenue de Camoëns, dans la partie haute du 16e arrondissement de Paris. Dans cette petite rue qui n’a d’avenue que le nom, vous y découvrirez alors l’un des plus beaux escaliers de la capitale et une vue imprenable sur la Grande Dame.

https://www.instagram.com/p/BwAy4ekgSAH/

Dédiée au poète portugais Luís Vaz de Camões, la sculpture qui se tient au pied des marches participe grandement à la beauté de cet escalier qui n’a rien à envier aux plus jolis escaliers de Montmartre. Idem pour la forme, assez inattendue, des escaliers qui semblent serpenter au milieu des réverbères et autour du terre-plein qui séparent les deux volets d’escaliers nous menant au sommet. Un délice pour les yeux, non ?

Mais ce que l’on aime par dessus-tout, c’est la vue qu’offre le spot, justement, en atteignant ce fameux sommet (ou en se retournant, tout simplement) : la plus belle vue sur la Tour Eiffel et un décor typique de carte postale !

https://www.instagram.com/p/Bx4qUArCZTW/

 

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Paris : les expos gratuites à ne pas manquer cet automne

Après vous avoir dévoilé notre sélection des meilleures expositions payantes à découvrir cet automne, on s’attaque aujourd’hui aux événements gratuits à ne pas manquer dans les musées et galeries de la capitale. Tour d’horizon. Lagerfeld, the Chanel Shows Pour honorer Karl Lagerfeld, l’emblématique directeur artistique de la maison Chanel décédé à Paris en début d’année, le Royal Monceau expose une très belle sélection de photos prises par le photographe de […]

today3 octobre 2019 2


0%