Escapade

Le sublime escalier de l’avenue de Camoëns

today25 mai 2022 18

Arrière-plan
share close

Cet escalier est un petit chef d’oeuvre à lui tout seul : ici, vous découvrirez une sculpture monumentale, des volets de marche majestueux et une vue sur la tour Eiffel digne d’une carte postale… Rien de moins !

Si vous vous baladez du côté des jardins du Trocadéro ou faites une excursion culturelle au Musée de l’Homme, on vous conseille vivement de faire une petite escale vers le sud, du côté de l’avenue de Camoëns, dans la partie haute du 16e arrondissement de Paris.

Dans cette petite rue qui n’a d’avenue que le nom, vous y découvrirez alors l’un des plus beaux escaliers de la capitale et une vue imprenable sur la Grande Dame.

Dédiée au poète portugais Luís Vaz de Camões, la sculpture qui se tient au pied des marches participe grandement à la beauté de cet escalier qui n’a rien à envier aux plus jolis escaliers de Montmartre.

Idem pour la forme, assez inattendue, des escaliers qui semblent serpenter au milieu des réverbères et autour du terre-plein qui séparent les deux volets d’escaliers nous menant au sommet. Un délice pour les yeux, non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny (@johnlarnacoeur)

Mais ce que l’on aime par dessus-tout, c’est la vue qu’offre le spot, justement, en atteignant ce fameux sommet (ou en se retournant, tout simplement) : la plus belle vue sur la Tour Eiffel et un décor typique de carte postale !

S G

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

les invalides paris

Actu

Paris : que faire en ce jeudi de l’Ascension férié ?

Un jour férié en pleine semaine, peut-être que certains d'entre vous vont en profiter pour prendre un peu l'air mais si vous restez à Paris, sachez que les options ne manquent pas : découvrez plutôt nos idées ! Se poser en terrasse face à la tour Eiffel Et en dégustant de la street food japonaise, quoi de mieux ? Direction Hanami, une des plus grandes terrasses éphémères de cet été […]

today25 mai 2022 1


telechargez l'application Radio Paris

0%