Actualités
Collision mortelle à Paris : Piéton fauché par un conducteur en fuite
Drame à Paris : Piéton Mortellement Percuté lors d’un Refus d’Obtempérer, le Suspect Appréhendé
Une tragédie a secoué les rues de la capitale. Dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, un piéton a perdu la vie, fauché mortellement par un conducteur qui prenait la fuite pour échapper à la police, après avoir catégoriquement refusé de se soumettre à un contrôle routier à Pantin, en Seine-Saint-Denis.
Prise en chasse et appréhension du suspect
Vers 15 heures, une source policière a confirmé à l’AFP que le suspect avait été appréhendé. Le chauffeur avait abandonné son véhicule dans une rue du 19e arrondissement.
Ouverture d’une enquête pour homicide involontaire aggravé
Aux alentours de 3h30, une patrouille de police en circulation sur l’avenue Edouard-Vaillant à Pantin a tenté d’intercepter une BMW, qui a délibérément ignoré l’ordre de s’arrêter et a pris la fuite en direction de Paris. « Le fuyard a successivement emprunté plusieurs artères du 19e arrondissement et a semé la police à la sortie du tunnel de la porte de la Villette », relate la version policière.
Tragique accident et décès de la victime
La police a ensuite été informée qu’un piéton avait été renversé par le fuyard au niveau du boulevard Macdonald, ont précisé des sources concordantes. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime n’a pas survécu.
Appréhension de l’automobiliste en fuite
L’automobiliste qui a mortellement heurté le piéton à Paris dans la nuit de samedi à dimanche, en fuyant la police suite à son refus de se soumettre à un contrôle à Pantin, en Seine-Saint-Denis, a finalement été capturé, a confirmé une source policière à l’AFP.
Chronologie des événements
Dimanche, aux alentours de 03h30, une patrouille de police circulant sur l’avenue Edouard-Vaillant à Pantin a tenté de stopper une BMW. Cependant, le conducteur a ignoré cet ordre et a pris la fuite en direction de Paris. « Le fuyard a successivement emprunté plusieurs artères du 19e arrondissement et a distancé la police à la sortie du tunnel de la porte de la Villette », a expliqué la police.
Le pire des déroulements
Quelques minutes après, à 03h35, les autorités ont reçu un appel concernant un accident sur le boulevard Macdonald. Malgré les efforts des secours, la victime a été déclarée décédée sur les lieux à 04h15, a indiqué une troisième source policière. Le véhicule impliqué a été retrouvé à quelques kilomètres de là, dans le 19e arrondissement, vide et avec des traces de choc à l’avant.
crédit photo : Jose HERNANDEZ Camera 51