Actualités
Notre-Dame en feu, les images impressionnantes
La Cathédrale Notre-Dame de Paris s’est embrasée aux alentours de 18h50 ce lundi 15 avril 2019. Les images de l’incendie sont impressionnantes !
Depuis 18h50 (environ), lundi 15 février, Notre-Dame de Paris en est feu. Le terrible incendie serait lié aux travaux de rénovation effectués sur la toiture et serait donc parti des combles (une enquête est en cours). En quelques heures seulement, les flammes ont fait des ravages dans cet édifice qui est l’un des plus visités d’Europe (entre 12 à 15 millions de visiteurs par an) : la flèche qui dominait la Cathédrale s’est notamment effondrée tout comme la totalité de la toiture et la charpente ne cesse de brûler… Le feu -que 400 pompiers tentent d’éteindre avec pas moins de 18 lances à eau- se propagerait à l’intérieur de la Cathédrale. « On n’est pas sûrs de pouvoir enrayer la propagation au beffroi nord. Si celui-ci s’effondre, je vous laisse imaginer l’ampleur des dégâts« , a déclaré le général Jean-Claude Gallet, commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
Les images sont impressionnantes :
C’est horrible ? #notredame pic.twitter.com/NoLjWdYGUf
— Yass ☔️ (@Yassinhoo_) April 15, 2019
Je suis tellement triste, un monument historique qui s’effondre… #NotreDame pic.twitter.com/3GWWJmeuE1
— Avd (@audeave) April 15, 2019
Déchirement… Énorme Tristesse ! Gardons la Foi. ? #NotreDame pic.twitter.com/JUTxATfIdc
— Xavier Delarue (@xavierdelarue) April 15, 2019
Je ne suis pas Parisien mais voir autant de siècles d’histoire partir ainsi en fumée c’est… Tellement triste, ça déchire le cœur.
Courage aux Pompiers, courage. #NotreDame pic.twitter.com/Y0iAkaxgCF
— ??????? ? (@PtitBibi300) April 15, 2019
Cette photo de l’@afpfr résume bien le sentiment que nous éprouvons… #NotreDame pic.twitter.com/I3TkPEJQxE
— Antoine Llorca ⭐️⭐️ (@antoinellorca) April 15, 2019
À l’heure actuelle, aucune victime n’est à déplorer, les pompiers continuent de lutter contre le feu, Emmanuel Macron a annulé son allocution et s’est rendu sur place et le monde entier est sous le choc.
P. B