Actualités
Il dessine la carte de France en courant un marathon dans Paris
Laurent Thillaye du Boullay a tenu son objectif : dessiner la carte de France en courant un marathon dans Paris.
Grâce à son GPS et avec beaucoup de volonté, Laurent Thillaye du Boullay a réalisé un exploit sportif le jour de ses 37 ans : dessiner la carte de France en courant un marathon, soit 42,2 kilomètres, dans les rues de Paris. « J’ai couru 3 heures 42, mais avec les arrêts comme les passages piétons, cela m’a pris 4 heures 19 » a expliqué cet homme courageux sur son compte Instagram.
Et de faire le point sur sa course « C’était plus fatigant qu’un marathon officiel ! Il a fallu gérer le trafic, les feux et les piétons. A cela s’ajoute le suivi du parcours sur le téléphone, ça n’a pas été évident ! La fin du parcours fut compliqué au niveau du dénivelé ! Le quartier des Buttes Chaumont et de Montmartre, réserve à D+ de Paris je le confirme (SIC) »
Il y a donc eu des hauts et des bas durant ce marathon mais ce dernier se dit « pas déçu » de cette expérience sportive !
Voir cette publication sur Instagram
Une belle prouesse et une belle carte de France dessinée en GPS drawing !
Ce n’est pas la première fois qu’un coureur dessine quelque chose dans les rues de Paris, en juillet 2019, un célèbre sportif avait représenté la carte du métro ; dans la même année, un autre avait rendu hommage à la cathédrale Notre Dame de Paris en dessinant Quasimodo ; en 2020, une jeune femme avait noté ALTERNANCE après avoir couru 20 kilomètres.