Insolite : elle court 20 kilomètres et forme un message dans les rues de Paris

paris insolite Elle traverse Paris en courant pour trouver un travail / © Tupungato

Pour trouver une alternance, une jeune femme de 22 ans n’a pas hésité à mouiller le maillot. 

À 22 ans, Agathe Le Sommer a parcouru un peu plus de 20 kilomètres pour trouver une alternance dans le secteur juridique et sportif. Le rapport ? Lors de sa course à pied dans les rues de Paris, la jeune femme a formé le mot « ALTERNANCE » à l’aide de son GPS, comme ce sportif qui avait dessiné la carte du métro de la capitale.

Si l’étudiante est allée jusque là pour interpeller un potentiel futur employeur, elle explique sur son profil LinkedIn « Lassée d’entendre que 2020 n’est pas la bonne année, je me suis réveillée ! Hors de question de se laisser abattre quand on parle d’un avenir en construction depuis 5 ans ». Et de rajouter « Je me suis dit qu’il fallait lier mon caractère pugnace, mes qualités sportives et mon projet professionnel. J’ai choisi le mot alternance un peu comme un cri du cœur. On ne peut pas faire plus concis que d’écrire « alternance » en courant pour trouver un contrat dans le droit du sport​ ».

Une initiative courageuse – en plus des 150 candidatures envoyées, des 3 mois de recherches intenses et des 30 degrés du mois d’août – qui lui a permis de décrocher un entretien chez un avocat spécialiste du sport et près de 43.000 likes.

Partager: