Culture
Le lieu bien gardé : la sublime place Edouard VII
Vraiment bien cachée entre l’Opéra Garnier et la place de la Madeleine, la place Edouard VII est un joyau d’architecture à ne pas louper lors de votre prochaine visite du quartier.
Notre guide Sophie vous y emmène en direct sur Facebook ce weekend !
Sur le célèbre boulevard des Capucines, une jolie ruelle pleine de charme attire les promeneurs avec ses boutiques colorées et ses lampadaires à l’ancienne. C’est une voie privée du 9ème arrondissement créée en 1911, dont le nom rend hommage au roi anglais Edouard VII qui était tombé amoureux de Paris dès sa première visite…
Voir cette publication sur Instagram
La rue Edouard VII réserve une agréable surprise aux passants : elle amène à la magnifique place du même nom, dont on ne soupçonne pas l’existence au départ ! Réalisée par l’architecte Nénot, la place Edouard VII présente de belles arcades en rez-de-chaussée et est ornée d’une statue équestre du fameux souverain, réalisée par Paul Landowski en 1913.
Voir cette publication sur Instagram
Mais le visiteur n’est pas encore au bout de ses surprises car, derrière la statue, un passage amène à une autre placette cachée… Celle-ci est décorée du Poète chevauchent Pégase, une fantastique sculpture d’Alexandre Falguière, et du sublime théâtre Athénée. Une jolie balade à faire entre deux virées shopping dans le quartier, ou en direct sur Facebook avec notre guide Sophie ce weekend !
Voir cette publication sur Instagram
A. C.
Photo de UNE : Place Edouard VII, Paris © Mbzt