Culture
Avez-vous déjà vu la Maison Eymonaud ?
Cachée dans une jolie impasse du 18ème arrondissement, la Maison Eymonaud est un petit bijou d’architecture dont peu de parisiens connaissent l’existence… On vous la dévoile aujourd’hui.
Il faut d’abord se rendre rue Constance, près du célèbre cimetière de Montmartre (où repose Dalida), pour rejoindre l’impasse Marie-Blanche. Tout au fond à gauche, au n°7, se trouve enfin la pépite : une splendide maison néo-gothique comme débarquée du Moyen-Age !
Voir cette publication sur Instagram
Construit dans les années 1890, cet édifice pittoresque est l’œuvre de l’architecte Charles de Montarnal. Avec son impressionnante tour de deux étages et ses magnifiques pans de bois sculpté, elle a un style unique qui lui vaut d’être classée au titre des monuments historiques depuis une trentaine d’années.
Voir cette publication sur Instagram
Cette maison atypique appartenait à Ernest Eymonaud, un antiquaire, dont elle a gardé le nom. Il y entreposait ses meubles et avait installé là son atelier dans lequel il réalisait des copies de meubles anciens. Un lieu vraiment exceptionnel et hors du temps, à ne pas louper lors de votre prochaine balade dans le 18ème arrondissement !
Voir cette publication sur Instagram
A. C.
Photo de UNE : La Maison Eymonaud, Paris 18e © Mossot