Actualités
Comment obtenir des billets pour les Jeux de Paris 2024 ?
À compter du 1er décembre 2022, l’inscription à la billetterie des Jeux olympiques de 2024 ouvre. Mais avant de se procurer l’un des 13 millions de billets, il va falloir être patient … Et chanceux. Vivre Paris vous explique la marche à suivre.
Dans moins de deux ans, Paris vibrera au rythme des Jeux. Les compétitions olympiques et paralympiques, cela fait cent ans que la capitale n’en a pas connus. Les jeux seront « spectaculaires, créatifs, innovants et ouverts » comme l’annonçait fièrement Anne Hidalgo. Pour une billetterie à la hauteur de l’événement, le comité Paris 2024 a mis en place une organisation au cordeau. Vivre Paris vous dévoile les étapes à suivre pour tenter de se procurer une place. Suivez le guide!
“Préparez-vous à vivre une expérience mémorable”, avant le début des Jeux, le comité Paris 2024 fait monter le suspens. Mais avant de voir Kevin Mayer nous régaler avec un nouveau record du monde, il va falloir être patient. À compter du 1er décembre 2022, l’inscription à la billetterie ouvre. Précision importante : les billets ne sont pas mis en vente ce 1er décembre 2022. C’est après janvier 2023, qu’une partie des inscrits, tirés au sort, pourra obtenir ses places.
Ouverture des inscriptions
Les inscriptions se déroulent entre le 1er décembre 2022 et le 31 janvier 2023. À leur issue, un tirage au sort départagera les inscrits du monde entier. Attention, tous ne logent pas à la même enseigne. Ceux qui font partie du Club Paris 2024 (accessible gratuitement sur inscription) auront plus de chances de remporter des places. Pour éviter les arnaques potentielles : la billetterie n’a qu’un seul site (https://tickets.paris2024.org).
En février 2023, ceux qui auront eu la chance d’être tirés au sort pourront se procurer le précieux sésame. Près de 10 millions de billets seront alors disponibles, soit près de 80% des places. Les places restantes comprennent les événements très attendus comme le 100m d’athlétisme. Elles seront vendues plus tard.
Des packs sur-mesure
En février 2023, les places devront être achetées par pack. Un pack permet d’aller voir trois sports différents. Fans de football, de rugby et de voile ? En un seul pack vous pouvez réserver vos places pour les trois finales, par exemple. Vous pouvez réserver plusieurs packs et voir de nombreux sports. La moitié des billets coûtera entre 24 et 50 euros.
Cette vente de pack se clôturera en mars 2023. Quelques semaines plus tard, les billets restants seront mis sur le marché.
Photo de une : Site Invalides des Jeux olympiques © Comité Paris 2024
C.D.