Connect with us

Actualités

Pathé ouvre un cinéma de luxe à Paris

Publié le

Le

Le premier cinéma « entièrement premium” de Paris ouvre ce mercredi 14 décembre. Des sièges plus agréables et des tarifs plus élevés. Il faudra débourser 18,50 euros (en plein tarif) pour assister à une séance. Un record.

Au revoir “Gaumont Parnasse”, bonjour “Pathé Parnasse”. Le jeu de mots n’est plus et c’est tout le cinéma qui est transformé. Au 3 rue d’Odessa, dans le 14ème arrondissement de Paris, on inaugure un nouveau genre de cinéma, « entièrement premium”. C’est le premier du genre en France, les sièges sont plus larges, plus confortables. Le prix augmente aussi. Pour aller voir Avatar 2 et les autres films à l’affiche, il faut débourser 18,50 euros (pour un tarif plein).

La réouverture est prévue pour ce mercredi 14 décembre, pile pour la sortie du nouveau film de James Cameron. Le nouveau Pathé Parnasse a été entièrement rénové et les habitués remarqueront que les salles ont bien changé. Pathé, premier exploitant de salles obscures en France, a décidé de diviser le nombre de sièges par deux. La capacité du cinéma est réduite à environ 800 fauteuils (contre 2.000 auparavant). Pour un meilleur confort, une rangée de fauteuils sur deux a été supprimée.

“Un confort exceptionnel à Paris”

Les douze salles disposent maintenant « de fauteuils totalement inclinables, plus larges qu’à l’accoutumée et développés spécialement pour ce cinéma, avec deux mètres entre chaque rangée, une projection intégralement laser (soit) une expérience technique et un confort assez exceptionnel à Paris« , a expliqué à l’AFP Aurélien Bosc, le président de la branche cinéma du groupe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pathé France (@pathefrance)

Des salles plus petites et des prix plus chers. Les tarifs sont « adaptés à ce nouveau standard de confort, un peu plus cher que nos cinémas classiques » a-t-il poursuivi. Dans le détail, il faudra débourser, pour un plein tarif 18,50 euros, 12,50 euros le matin, 13,50 euros pour les étudiants et 7,50 euros pour les moins de 14 ans. En moyenne, d’après le centre national de la cinématographie (CNC), en 2021 le prix moyen d’une place s’élève à 7,09 euros. Même pour Paris, le plein tarif à 18,50 euros est un record.


Photo de une : Salle de cinéma © Unsplash / Krists Luhaers

C.D.