Culture

Carreau du Temple : le génial Food Temple est de retour !

today8 août 2020

Arrière-plan
share close

Pour sa quatrième édition, le festival culinaire du Carreau du Temple nous invite à la découverte des cuisines africaines. Rendez-vous en septembre !

En seulement quatre ans, le festival culinaire Food Temple – organisé au sein de la superbe halle réhabilitée du Carreau du Temple, dans le 3e arrondissement – s’est imposé comme l’un des grands rendez-vous de la rentrée pour les gourmets et les gourmands… Alors, si vous faites partie de ceux-là, sortez vos agendas : cette année encore, le festival nous attend le quatrième week-end de septembre, du 25 au 27 septembre 2020 !

Les cuisines et saveurs africaines à l’honneur

Au programme ? Un week-end de trois jours entièrement consacré aux cuisines et aux saveurs africaines ! Dès le vendredi soir, vous pourrez profiter du marché de nuit et, en bonus, d’un DJ set aux sonorités africaines. Le samedi et dimanche, ce sera balade dans la Halle à la découverte des ateliers de cuisine, participation à des masterclass gratuites et déambulation au sein du marché. Vous pourrez également découvrir une foule de spécialités du continent africain grâce à une sélection de plats concoctés par la demi-douzaine de chefs invités tout le week-end. Et pour rendre le tout plus complet, une expo photo, une table ronde le samedi, un brunch le dimanche, des projections et une librairie itinérante sont également proposés. Si vous souhaitez apprendre à cuisiner un poulet Yassa digne de ce nom, mourez d’envie de déguster un délicieux gari foto ou cherchiez simplement à remplir vos placards de produits du terroir, rooibos d’Afrique ou mélanges d’épices, le Food Temple version 2020 est fait pour vous !


+ D’INFOS

FOOD TEMPLE AFRICA
Carreau du Temple – 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Du 25 au 27 septembre 2020
Le programme complet est ICI : http://www.carreaudutemple.eu/

C.D

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

La Mairie de Paris prend le contrôle de plusieurs lieux culturels pour les sauver

Le Lavoir moderne parisien et La Flèche d’or sont en passe d’être récupérés par la Ville de Paris, le cinéma La Clef pourrait suivre et peut-être même le Bataclan. Pendant la campagne des municipales, Anne Hidalgo avait assuré qu’en cas de réélection, elle ferait tout pour reprendre le contrôle de certains lieux culturels parisiens en péril afin de les protéger. Chose promise, chose due, la Mairie de Paris vient de […]

today7 août 2020


0%