coquin menilmontant
Ça se passe chez… Coquin ! Rien que le nom, on a déjà envie d’en savoir plus alors on a testé pour vous cette rôtisserie en plein coeur du quartier de Ménilmontant, juste en face de l’église Notre-Dame-de-la-Croix !
C’est par une fraîche soirée d’automne que l’on a testé pour vous Coquin : on vous dit sur ce lieu qui nous a d’entrée charmé par sa déco chaleureuse et son équipe super accueillante !
©Rôtisserie Coquin
Cette nouvelle rôtisserie du 20ème arrondissement a tout pour vous plaire puisque les premières bonnes impressions ressenties lors de notre arrivée sur les lieux se confirment tout au long du repas : Coquin l’est bien dans les assiettes ! Ici, tout tourne autour des viandes françaises préparées sur les broches du resto. Vous pourrez les admirer si vous vous installez dans la première salle. Hé oui, le restaurant dispose de 2 pièces distinctes pour 2 ambiances différentes, selon votre humeur.
Le poulet patates / ©Rôtisserie Coquin
Attablés à quelques mètres de la rôtisserie, les senteurs et les couleurs qui s’en dégagent nous mettent déjà l’eau à la bouche. Avant d’attaquer le plat, on débute par les entrées simples mais efficaces proposées par la maison : le traditionnel oeuf mayo, le houmous ou encore, notre gros coup de coeur, l’aubergine rôtie au four !
Après avoir dégusté les entrées, on attaque les viandes. Au menu ? La cuisse de poulet made in Normandie, le rôti de la semaine ou encore… les travers de porc ! Le tout accompagné des légumes de votre choix : salade, pommes de terres, purée… il y en a pour tous les goûts.
Les broches ! / ©Vivre Paris
Enfin, on finit en beauté avec un gâteau au chocolat absolument incroyable pour son onctuosité ! Aussi, on se laisse tenter par la banane du chef : la banane flambée est un grand classique souvent boudé et pourtant efficace… surtout avec le chocolat chaud très très coquin de la maison !
Combien ça coûte ? Croyez-le ou non (ou plutôt, allez donc voir de même !), mais le midi la formule entrée – plat – dessert proposant (au choix bien sûr !) tout ce qui a été cité dans cet article est au tarif de 10 €… oui, oui… 10 € de 12h à 15h toute la semaine sauf le dimanche.
Pour une viande française cuite à la broche, des saveurs qui réconfortent et un cadre cosy : on valide totalement Coquin !
Et côté nouveautés, on a également testé pour vous le Café Nuances situé à deux pas de la Place Vendôme !
+ D’INFOS
Coquin
119 rue des Amandiers
75020 Paris
Paris, champion de la biodiversité urbaine ? Un bilan positif ! La ville de Paris…
Paris 2024 : le rendez-vous du siècle pour décrocher un emploi ! Le mardi 26…
Paris Max Freestyle : les Halles deviennent l'arène urbaine ultime ! Un weekend dédié aux…
Fin des tickets de métro : le futur des transports à Paris. Depuis octobre 2021,…
Paris en mouvement : une navette autonome qui change tout ! La RATP innove avec…
La Maison Gainsbourg : le quotidien de Gainsbarre à Paris. Serge, un artiste immortel, revit…