Actu

Café Nuances : buvez un café d’exception dans une ancienne crèmerie !

today21 octobre 2021 6 5

Arrière-plan
share close

Quand conservation et mise en avant du patrimoine architectural et amour du café se rencontrent ! C’est l’histoire de Café Nuances, un tout nouveau lieu dédié aux cafés de spécialité situé entre l’Opéra Garnier et la Place Vendôme. On a testé pour vous, on vous raconte ! 

Ce matin là, Paris s’est dotée d’un beau ciel bleu mais le mercure tourne autour des 10 degrés… quoi de mieux qu’un bon café pour débuter la journée ? C’est donc au 25 rue Daniel Casanova que nous nous rendons et plus précisément au Café Nuances, une maison de torréfaction en plein coeur de Paris. Ici, les codes du café artisanal sont bousculés et on est loin des « coffee shops » à la parisienne que nous connaissons, souvent associés aux brunchs !

café nuances vivre paris
Café Nuances /©Vivre Paris

Ici, le café est roi : Charles et Raphaël Corrot, deux frères passionnés de café, ont souhaité créer un nouveau lieu à Paris, afin de sublimer le café. Au programme ? Cinq nuances de cafés, toutes différentes : l’un vous plonge dans un champ de fleurs, l’autre a des notes de tabac tandis que le café « météorite » provenant de Colombie vous surprend par son odeur de…. mangue ! Charles nous raconte qu’il a « cuppé » plus de 300 cafés avant d’arriver à cette sélection exigeante et contrastée permettant à chacun de trouver le café qui lui correspond. 

espresso bar vivre paris
Le comptoir du Café Nuances / ©Vivre Paris

Si le café est la star du lieu, l’établissement est également un écrin incroyable : le studio Uchronia a en effet mis en scène l’identité de la marque dans un lieu iconique classé Art Déco, créant ainsi la surprise d’une vieille crèmerie qui se transforme en coffee shop urbain. Ici, le design se marie à l’histoire parisienne ! Notre coup de coeur (au-delà du café !) : le plafond en verre peint datant des années 1920 et bien sûr, la devanture de la maison de torréfaction, vieille de 100 ans !! 

café ancienne crèmerie vivre paris
Un café éthiopien pour démarrer la journée / ©Vivre Paris

Et car chez Vivre Paris on est toujours à la recherche de la petite anecdote, on a adoré le récit que Charles nous a fait de sa découverte des lieux : lorsqu’il décide de se lancer avec l’adresse du 25 rue Casanova, le lieu était alors un ancien salon de coiffure. Ainsi, si la façade de l’adresse l’avait fait craquer, quelle surprise lorsqu’il découvre le sol d’origine qui avait été recouvert par les anciens locataires ! C’est aussi ça les surprises et secrets des lieux parisiens.

nuances cafe paris
Café Nuances / ©Vivre Paris

Vous l’aurez compris, la forme est belle mais le fond l’est encore plus ! Chez Café Nuances, chaque spécialité est sélectionnée avec le plus grand soin, dans le souci de la traçabilité, avec le moins d’intermédiaires possible et dans le respect de l’environnement.

Enfin, pour les plus gourmands sachez que les délices de Babka Zana sont livrés tous les matins !


+ D’INFOS

Café Nuances
25 rue Danielle Casanova
75001 Paris

Photo de une : Café Nuances / ©Vivre Paris

S G

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

Insolite

Les Catacombes de Paris, une plongée dans « l’empire de la mort »

On l’oublie souvent, mais il y a tout un monde sous nos pieds… et beaucoup de monde également ! Eh oui, 6 millions, c’est le nombre de Parisiens dont les ossements sont présents dans les Catacombes de Paris ! On vous raconte quand et comment ces millions d’os sont arrivés. L’histoire de cet étonnant musée commence à la fin du XVIIIe siècle. Nous sommes quelques années avant la Révolution et […]

today21 octobre 2021 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x