Découvrez l’histoire des arts martiaux au Quai Branly
today24 septembre 2021
Le musée du Quai Branly nous propose une rétrospective sur l’histoire des arts martiaux asiatiques avec l’exposition Ultime Combat, du 28 septembre 2021 au 16 janvier 2022 !
Une exposition qui va ravir les plus friands de films de sabre et de kungfu : le musée du quai Branly nous fait découvrir toute l’histoire et toutes les techniques des arts martiaux avec sa nouvelle exposition Ultime Combat – Arts martiaux d’Asie. On entre en immersion totale dans l’univers de la mythologie guerrière à travers l’histoire, la philosophie et la pratique des arts martiaux d’Asie.
L’expo nous fait naviguer à travers les fascinants mondes que représentent les arts martiaux. On explorel’univers des arts hindous et bouddhiques venus d’Indes pour ensuite se rapprocher des arts martiaux chinois popularisés dans les années 1970. La visite s’achève sur les combats futuristes de robots et de super héros, inspirés par les sabres et les armures des samouraïs. Après la visite, on peut participer également à des ateliers de Tai-Chi et tous les dimanche, on a la possibilité d’observer une démonstration d’un art martial !
Le musée du Quai Branly nous plonge au cœur de la discipline asiatique avec une collection de plus de 300 œuvres anciennes et contemporaines. Les films de sabre et de kungfu incontournables, qui ont contribué à susciter l’admiration des arts martiaux dans le monde entier, seront évidemment mis à l’honneur ! L’occasion de (re)découvrir les personnages historiques et héros de fictions emblématiques avec un parcours ponctué de références au cinéma dont une partie avec les films de l’acteur iconique des arts martiaux… Bruce Lee bien évidemment ! On se laisse guider par l’exposition afin de connaître tous les secrets des arts martiaux d’Asie et pour en ressortir plus grandi, tel un vrai samouraï !
C'est la station la plus verte du réseau avec son joli jardin exotique souterrain : un petit oasis appréciable pour les parisiens qui passent beaucoup de temps dans les transports... Vous l'avez sûrement remarqué, des murs végétalisés aux fermes urbaines, les habitants de la capitale sont de plus en plus à la recherche de verdure. Après avoir passé de longues minutes dans les sous-sols du métro, ils sont donc toujours […]