Culture

La station de métro de la semaine : Gare de Lyon

today24 septembre 2021

Arrière-plan
share close

C’est la station la plus verte du réseau avec son joli jardin exotique souterrain : un petit oasis appréciable pour les parisiens qui passent beaucoup de temps dans les transports…

Vous l’avez sûrement remarqué, des murs végétalisés aux fermes urbaines, les habitants de la capitale sont de plus en plus à la recherche de verdure. Après avoir passé de longues minutes dans les sous-sols du métro, ils sont donc toujours agréablement surpris d’arriver à la Gare de Lyon, dont les quais de la ligne 14 abritent un charmant jardin tropical !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Lee (@street.eye)

A l’origine, cet emplacement devait accueillir un musée des Transports qui n’a finalement jamais vu le jour… Mais cela n’a pas l’air de déranger les visiteurs, à en croire le succès des trains qui ont été entièrement végétalisés à l’occasion des Journées du Patrimoine cette année ! La nature prendrait-elle le pas sur la culture dans le cœur des français ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par instaflou (@instaflou)

Créée en 1900, la station Gare de Lyon est en tout cas devenue la 3ème plus fréquentée de la capitale (derrière la Gare du Nord et la Gare Saint-Lazare) : elle relie les lignes de métro 1, 5 et 14 aux RER A et D et dessert la gare elle-même. La station comporte pas moins de 12 accès, et on vous conseille d’ailleurs l’accès n°6 qui amène devant la très belle Tour de l’Horloge et le mythique restaurant Train Bleu !

Photo de UNE : Quais de la ligne 14 à la station Gare de Lyon © Pline

A. C.ème plus fréquen

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

maison conversation paris 18

Actu

Connaissez-vous la Maison de la Conversation ?

Vous trouvez que les gens se parlent (trop) peu à Paris ? Dans le 18ème arrondissement, un nouveau lieu d'échange, de dialogue et de convivialité est fait pour vous ! Inaugurée fin juin 2021, la Maison de la Conversation est ce que l'on appelle un tiers-lieu : un lieu créé par des citoyens pour tisser des liens sociaux dans leur quartier. Celui-ci a vu le jour près de la Porte […]

today23 septembre 2021 2 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x