Des nocturnes inédites à l’Atelier des Lumières

Se morfondre chez soi, en cette période hivernale où l’obscurité et la froideur englobent nos soirées, ça n’est pas une fatalité… Rendez-vous à l’Atelier des Lumières du 22 décembre au 6 janvier pour mettre de la clarté dans vos nuits.

Vous vous souvenez de cette exposition sublime, qui projette des peintures gigantesques de Gustav Klimt sur les murs de l’Atelier des Lumières ? Et bien du 22 décembre 2018, et jusqu’au 6 janvier 2019, le tout premier centre d’art numérique de la capitale réchauffent vos soirées et vos coeurs, avec des nocturnes exceptionnelles. Les vendredis et samedis, jusqu’à 22h, faites immersion dans l’univers solaire et merveilleux de Klimt. Sur plus de 3 000 mètres carrés, les oeuvres du peintre prennent vie.

La peinture danse sur les murs du Studio avec Colours X Coulours © Culturespaces / E. Spiller

© Culturespaces / E. Spiller

Comment vous dire… Ça donne des frissons, et ça n’est pas le froid. Donc ne manquez pas ces promenades nocturnes, à la (re)découverte de l’oeuvre de Klimt, mais aussi de Friedensreich Hundertwasser. Appréciez également le travail du collectif Ouchhh, avec son installation numérique « Poetic Ai », ainsi que les vidéos hypnotisantes du projet « Colours x Colours » de Thomas Blanchard et Oilhack. Du spectacle pour les yeux… Mais aussi pour les oreilles, avec en fond sonore les compositions de génies de la musique comme Wagner ou Beethoven.

Vous n’arriviez pas à vous plonger dans la magie de Noël ? On parie que cette expérience là va vous enchanter. 

  • Pendant la période des vacances scolaires, réservation en ligne : ici 
  • Plein tarif : 14.50 €
  • Tarif réduit : 11.50 €
  • Ouvert en semaine jusqu’à 18h, le dimanche jusqu’à 19h

Partager: