Paris : que faire à Pâques ?

Pâques arrivant à grand pas, il est temps de faire le point sur les activités qu’offrent la capitale aux petits Parisiens. Et cette année encore, chasses aux oeufs et ateliers divers s’organisent dans toute la ville.

  • La chasse aux oeufs solidaire au Parc André Citroën

En 2018, le Secours populaire de Paris organise une fois encore sa célèbre chasse aux oeufs. Et l’association n’a pas fait les choses à moitié : pas moins de 40 000 oeufs colorés seront dispersés sur la pelouse du parc. Ce n’est pas tout : atelier jardinage, maquillage, coloriage, danse, mais aussi initiation aux gestes du premier secours… tout a été mis en oeuvre pour que les enfants passent un moment des plus agréables. Rendez-vous le 1er et le 2 avril, de 10h à 17h pour profiter de cet événement exceptionnel. Et pour ne rien gâcher, une place achetée (à partir de 2€)= deux repas distribués.

  • La chasse aux oeufs du Jardin du Palais Royal

Mercredi 28 mars 2018, de 15h30 à 17h30, la maison de chocolaterie parisienne « A la mère de Famille« , organise une chasse aux oeufs . Cette année, c’est un lieu d’exception qui a été sélectionné : les jardins du Palais Royal. Là aussi, ateliers, surprises, jeux et autres activités attendent vos petits bouts de chou. De quoi passer un après-midi agréable dans un cadre de rêve.

  • La chasse aux oeufs Pierre Lapin au BHV Marais 

Le 4 avril prochain sortira le film « Pierre Lapin ». A cette occasion, le BHV et Sony Pictures Entertainment France se sont associés pour organiser une chasse aux oeufs, ou plutôt, une chasse… aux carottes en chocolat. Pour en faire profiter un maximum de parents et d’enfants, 4 sessions de 30 minutes seront organisées le 28 mars prochain à 14h. Le départ se fera dans la cour de l’Homme du BHV et l’animation se terminera à 18h. Petit bonus : en plus des chocolats, quelques cadeaux sont à gagner (goodies en lien avec le film, places de cinéma et plus encore).

  • Ateliers de Pâques au Musée de Montmartre

Le musée du 18ème arrondissement organise plusieurs ateliers pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. Le dimanche 25 mars à 10h30, après une visite du musée, les enfants pourront ainsi créer leur propres animaux de Pâques en chocolat : poules, lapins et autres symboles liés à la fête. Le dimanche suivant, le 1er avril 2018, les enfants pourront cette fois décorer des oeufs selon leurs envies. Peintures, plumes, cotons, tissus… les outils à disposition seront nombreux pour que les petits puissent développer leur imagination et leur créativité. Le tarif est de 8€50 par enfants, pour 1h30 d’atelier.