Actu

EXCLU : on a parcouru “District 13”, la foire du street art à l’Hôtel Drouot !

today13 janvier 2022 4

Arrière-plan
share close

Du 13 au 16 janvier 2022, l’Hôtel Drouot accueille District 13 Art Fair au sein de son bâtiment ! Pendant quatre jours, découvrez les œuvres des plus grands street artists !

Le street-art envahit l’Hôtel Drouot pendant quatre jours à l’occasion de la grande foire de l’art urbain contemporain ! Du jeudi 13 au dimanche 16 janvier, 24 galeries internationales sont réunies au coeur du bâtiment, pour nous faire découvrir les dernières œuvres des artistes en vogue ou émergents !

tableaux
Street art ©Vivre Paris

Depuis maintenant trois éditions, l’Hôtel Drouot invite plusieurs galeries à venir exposer leurs œuvres, réparties dans plusieurs salles du bâtiment ! Au détour d’une grande balade, on découvre les différentes visions du street art, qui se jouent sur notamment sur l’utilisation des différentes matières… On retrouve, entre autres, des tableaux peints sur des planches en bois, des planches de skate, ou même brodés ainsi que des objets détournés comme par exemple une montre géante Mickey !

objet detourne
Objet détourné © Vivre Paris

En parcourant l’expo colorée, on a également l’occasion de croiser des têtes bien connues des rues parisiennes… Comme notamment, M. Chat ! On peut aussi contempler des stars de la pop-culture sur différents tableaux : Bob l’éponge, Spiderman et même des princesses Disney… Beaucoup de références à ceux qui ont marqués notre enfance !

bob leponge
Tableau Bob l’Éponge © Vivre Paris

On découvre également les dernières œuvres de Nasty, l’artiste parisien, connu notamment pour ses graffitis dans le métro. Ici, on retrouve une nouvelle fois l’utilisation de sa matière fétiche : des panneaux de métro graffés !

nasty
Oeuvres de Nasty © Vivre Paris

Pendant les quatre jours, des animations sont prévues avec notamment des performances d’artistes, des conférences, des projections vidéos et même des ateliers ! La foire se clôturera dimanche à 16h, avec une grande vente aux enchères d’une trentaine de tableaux.

trompe loeil
Tableau street-art © Vivre Paris

Si vous adorez le street art, foncez, cette expo est faite pour vous ! On a notamment été époustouflés par la richesse du parcours !

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous balader du côté du 13e arrondissement ? On peut apercevoir notamment des fresques géantes de street art !


+ D’INFOS 

District 13 Art Fair
À l’Hôtel Drouot
9 rue Drouot
75009 paris 

Du 13 au 16 janvier

Tarif : 10€ l’entrée

Photo de une : M Chat à l’Hôtel Drouot ©Vivre Paris

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

friche

Actu

Le Point Fort : la nouvelle friche culturelle de 5000m2 à Aubervilliers

Au cœur de l’ancien fort d’Aubervilliers, une friche culturelle vient d’ouvrir ses portes ! Pensé par l’association Villes des Musiques du Monde, le Point Fort propose un panel varié de manifestations culturelles : on vous dévoile tout... Un nouveau lieu culturel de 5000m2 débarque dans l’ancien fort militaire d’Aubervilliers... Son nom ? Le Point Fort ! La nouvelle friche, répartie sur différents espaces pour les cinq prochaines années, porte parfaitement son […]

today13 janvier 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x