Actu

Grand Paris : une immense randonnée de plus de 200 kilomètres

today18 août 2021 1

Arrière-plan
share close

Du 19 au 29 août 2021, Enlarge your Paris, en partenariat avec la Société du Grand Paris, organise un cycle de 11 jours de promenades urbaines, le « Tour Piéton du Grand Paris ». On vous explique ce concept ludique, sportif et gratuit !

C’est ce jeudi 19 août (aujourd’hui, donc) que partira la grande randonnée de plus de 200 km autour de Paris à la découverte de la culture mais aussi de la nature francilienne. Chaque jour, jusqu’au 29 août, une cinquantaine de marcheurs arpenteront les villes mais aussi les parcs, les forêts, les îles et les rivières en suivant le tracé du futur Grand Paris Express. Un parcours piéton de 11 étapes mêlant culture, paysages et nature qui permet de découvrir les îles Charentonneau, Pisse-vinaigre, Monsieur, la Seine, la Marne, le Vieux Rosne, le Croult, l’Yvette, le Marivel, la Mérantaise, ou encore les Aqueducs de Buc, de Marie de Médicis et la forêt de Fausses-Reposes, les Bois des Gonards, de Bondy et de Bernouille, le Parc des Hauteurs et de la Poudrerie… et bien plus encore (mais on vous dévoile pas tout !).

L’objectif de cette randonnée partagée gratuite : relier et explorer à pied les plus beaux espaces naturels à proximité du futur réseau du métro du Grand Paris, découvrir le tracé des futures lignes du Grand Paris Express et réfléchir à la place des piétons dans la métropole. En gros, faire à pied aujourd’hui ce que vous traverserez demain en transports en commun !

De la marche et de la culture

Un parcours à la fois sportif, ludique et enrichissant puisqu’un expert (urbaniste, géographe, botaniste…) ou un artiste se joindra chaque jour au cortège pour partager son regard sur la métropole ; et des haltes seront organisées dans des lieux culturels qui font le Grand Paris : la bergerie des Bergers urbains dans le Parc Valbon, la friche des Groues à Nanterre, le Potager du Roi à Versailles, le Mac Val, la Gare au Théâtre et la friche culturelle du Kilowatt Vitry, le Moulin Fayvon de Monte Laster à La Courneuve, les Ateliers Médicis à Clichy-sous-Bois, le Plus petit cirque du Monde de Bagneux, la Micro-Folie de La Villette à Sevran…

Ce deuxième Tour Piéton du Grand Paris est un événement organisé par Enlarge your Paris, en partenariat avec la Société du Grand Paris. Et quoi de mieux qu’une bonne pizza (pour ne pas dire LA meilleure d’Europe) après tant d’effort ?


+ D’INFOS

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Le programme complet

 

Photo de UNE : Les berges de la Marne / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris

P B

 

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

christo

Actu

[ZOOM SUR] L’Arc de Triomphe empaqueté : on vous explique tout !

Le mardi 17 août, la rédaction de Vivre Paris est allée faire un tour du côté de l'Arc de Triomphe afin de jeter un oeil au chantier vertigineux engagé par l'équipe Christo et Jeanne-Claude depuis le 15 juillet ! Visite du monument en pleine métamorphose temporaire et rencontre avec l'équipe : on fait le point sur quelques éléments clés permettant de mieux comprendre cette oeuvre, ne laissant aucun parisien de […]

today18 août 2021 3

Vos commentaires (2)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Demande rectification communiqué
Demande rectification communiqué
il y a 2 mois

Ce n’est pas ma Bergeie de ma Cooperative Les Bergers Urbains, ‘La Gestuon Paysanne et professionnelle des Espaces Verts par le Pâturage en milieu urbain dense (bergersurbains.com),’ mais celle de l’ association Clinamen0et ses bergers, sans majiscules et exclusivement benevoles. Faut pas confondre, les journalistes avec les ommuniquants.

Guillaume Leterrier
Guillaume Leterrier
il y a 2 mois

Ce n’est pas La Bergeie de la Cooperative Les Bergers Urbains, ‘La Gestion Paysanne et Professionnelle des Espaces Verts par le Pâturage en milieu urbain dense (bergersurbains.com),’ mais celle de l’ association Clinamen et de ses bergers, sans majiscules et exclusivement benevoles ou volontaires. Faut pas confondre, les journalistes avec les ommuniquants.


0%
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x