Connect with us

Actualités

Insolite : Des oeuvres d’art infiltrent la vie publique de Paris !

Publié le

Le

Paris est un musée à ciel ouvert… Cette phrase n’a jamais été aussi vraie depuis qu’Art Basel expose, en plein air, des œuvres dans des endroits symboliques de la capitale. On vous en fait découvrir 3 !

Le champignon géant !

Une nouvelle colonne s’est dressée place Vendôme ! Depuis le mardi 15 octobre, un étrange champignon géant vole la vedette à sa célèbre collègue. Il s’agit d’une œuvre d’art exposée sur les pavés de la capitale dans le cadre du programme « Art Basel ». Son concepteur, l’artiste Carsten Höller, biologiste de formation, dévoile un pan de son univers. Absolument passionné par le symbole universel du champignon, il trouve en cette espèce le mix parfait entre un décor de conte de fées et un aliment toxique potentiellement hallucinogène. Un chemin de pensée unique, qui a conduit cet amanite tue-mouches de 3 mètres là où elle est aujourd’hui. Vous pouvez l’admirer jusqu’au 24 novembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)


Les Paravents Girls

Alors que le domaine national du Palais-Royal fête, cette année, ses 400 ans, trois invités surprises sont venus participer temporairement à la fête. Il s’agit des Paravents Girls, des figures féminines façonnées sur des boîtes de carton, puis moulées en bronze. Toutes arborent une expression différente, et représentent un érotisme assumé. Ces paravents nous invitent à redéfinir la frontière entre vie publique et privée. Vous pouvez venir à leur rencontre jusqu’au 26 octobre !

L’éolienne de Takis

Artiste grec autodidacte, la singularité de Takis se trouve dans le domaine qu’il a exploré de son vivant : l’art cinétique. S’inspirant des éléments de la nature, il invite les spectateurs à réfléchir sur l’espace et les matières. L’une de ses œuvres phares, Aeolienne, est installée jusqu’au 5 novembre dans la cour de l’Hôtel de la Marine. De longs pylônes en acier s’élèvent au-dessus de ces pavés, soutenant deux demi-sphères peintes en jaune et noir. Une œuvre en mouvement perpétuel, agitée par la brise. Une force naturelle qui fait partie intégrante de la vie marine.