Actu

« Jef Aérosol, 40 ans de pochoirs », une expo de street art gratuite à Paris

today22 septembre 2022

Arrière-plan
share close

Chef de file du street-art, Jef Aérosol réalisait son premier pochoir il y a 40 ans. Depuis, l’art urbain n’a cessé de s’affirmer… Tout comme le talent de l’artiste nantais. À Paris, du 24 septembre au 5 novembre 2022, une exposition hors norme et 100 % gratuite rend hommage à son art.

Pionnier, c’est en 1982  que Jean-François Perroy, plus connu sous le pseudonyme « Jef Aérosol », réalise son premier pochoir. Depuis du temps est passé, des bombes de peintures ont été consommées… Et l’artiste multidisciplinaire nantais est devenue une figure emblématique du street-art.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais si vous êtes parisiens ou que vous vous êtes déjà baladé dans la capitale, vous avez sûrement déjà vu une de ses œuvres. L’homme qui fait « chuuutttt ! », sur un des murs de la place Igor Stravinsky (75004), c’est Jef Aérosol. C’est même doublement lui, puisque l’artiste de street art a réalisé l’immense fresque… Et parce que le visage représenté est le sien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEF AEROSOL (@jefaerosol)

Une expo gigantesque en deux parties 

Jef Aérosol et les murs de Paris, c’est une histoire qui dure depuis 40 ans. Pour fêter cet anniversaire, Jef et la galerie Mathgoth ont pensé une exposition aux dimensions hors norme. Organisée en face de la Bibliothèque François Mitterrand (BNF), elle débute samedi, le 24 septembre 2022 et durera jusqu’au 5 novembre 2022. Bonne nouvelle : Jef sera présent pour le vernissage de l’expo, samedi à partir de 16 heures !

Entièrement gratuite, « Jef Aérosol, 40 ans de pochoirs » est installée sur 600 m2, dans des locaux bruts de béton. Elle est divisée en deux parties. D’un côté, l’histoire de la carrière Jef Aérosol, qui s’est bâtie dans les rues du monde entier. De l’autre, des œuvres d’ateliers. En tout, c’est plus de 300 œuvres originales qui seront exposées. Un bel hommage à l’un des chefs de file du street-art, à découvrir du mercredi au dimanche de 15h à 19h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEF AEROSOL (@jefaerosol)


+ D’INFOS

Où ? Au 147, Avenue de France, Paris (75013)
Quand ? Du 24 septembre 2022 au 5 novembre 2022. Du mercredi au dimanche, de 15h à 19h. Les matinées sont réservées aux scolaires et aux centres de loisirs.
Prix ? Gratuit
Pour en savoir plus ? www.jefaerosol-40ansdepochoirs.fr 


Photo de Une : © Galerie Mathgoth

C.B

 

Écrit par: La rédac

Votez

Article précédent

Image d'illustration © Ehimetalor Akhere Unuabona / Unsplash

Actu

La Techno Parade est de retour !

Après deux années d'absence dues à la pandémie de Covid-19, la Techno Parade parisienne revient ce week-end. Le 24 septembre 2022, la musique électronique va à nouveau faire vibrer les rues de Paris... Voilà deux ans que les chars et le cortège coloré et festif de la Techno Parade n'avait pas traversé Paris. La faute à la pandémie de Covid-19... Mais c'est sûr, la 24e édition de la Techno Parade […]

today21 septembre 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x