Connect with us

Culture

Paris : un festival de street art géant investit un immeuble

Publié le

Le

Un festival de street art géant arrive dans un immeuble

Paris : un festival de street art géant investit un immeuble. Dans le XXe arrondissement, découvrez un événement magique. 3.000 mètres carrés, cinq étages, 20 appartements transformés pour mettre en avant l’histoire d’un quartier.

Alors que le Colors Festival est toujours suspendu, un autre festival de street art débute à Paris. 3.000 mètres carrés d’un immeuble parisien entièrement transformés pour un rendu magnifique. Jusqu’au 7 mai 2023, les Parisiens peuvent découvrir « Planète Périphérique« , un spectacle éphémère.

Un festival gratuit

Pendant près d’un mois, 80 street artistes ont investi les cinq étages d’un immeuble. Au total, vingt appartements ont été sublimés. Pendant ces trois semaines de programmation, vous pourrez retrouver des animations en “live painting”, dj sets et des projections.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Pyth (@le_pyth)

Pour y accéder, rien de plus simple. Rendez-vous au 19 rue Henri-Duvernois, dans le XXe arrondissement. L’événement est à prix libre. L’objectif du festival est de faire revivre le quartier Python-Duvernois avant sa transformation et de mettre en avant son histoire et ses habitants.

Le street art à l’honneur

En ce moment, le street art est mis à l’honneur à Paris. La première foire internationale dédiée à l’art urbain est de retour à Paris. Depuis sept ans, l’événement se tient sous la halle du Carreau du Temple, un lieu mythique, au cœur du troisième arrondissement.

Pour cette nouvelle édition, la promesse reste la même : voyager et découvrir les très nombreux artistes exposés. Cette année encore une trentaine de galeries dont le quart vient de l’étranger posent leurs valises à Paris pour présenter de sublimes œuvres. Pour 15€, vous pourrez découvrir des œuvres de jeunes artistes émergeants mais aussi de pionniers ou vedettes du mouvement comme Invader.

À quelques pas de là, au cœur de l’Hôtel de Ville de Paris, une immense rétrospective revient sur l’histoire du street art parisien. Gratuitement, « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » nous fait découvrir les plus grandes heures de l’art urbain local.

Pour découvrir toute l’actualité du street art à Paris, rendez-vous sur vivreparis.fr ou sur nos réseaux sociaux.


+ D’INFOS

Planète Périphérique

Où ? 19 rue Henri-Duvernois, 20e
Quand ?
Du 13 avril au 7 mai 2023
Horaire :
Ouvert au public les jeudis et vendredis 15h-19h | Les samedis et dimanches 12h-19h
Combien ?
Prix libre

Photo de une : image d’illustration : Street art | Œuvre non présenté lors du festival © Mehaniq

C.D.