Connect with us

Actualités

Journée internationale du sport féminin : ces parisiennes qui ont marqué les derniers JO 

Publié le

Le

JO Paris

À l’occasion de la Journée internationale du sport féminin, on revient sur les parisiennes qui se sont démarquées aux derniers JO !

Lors des derniers JO, s’étant déroulés à Tokyo, pas moins de 33 médailles ont été remportées par des sportifs français, dont dix sont nés au cœur de la capitale ! Pour la journée internationale du sport féminin, qui a lieu ce lundi 24 janvier, on vous dévoile les Parisiennes ayant marqué les JO 2020 !

Béatrice Edwige

Née à Paris, Béatrice Edwige a grandi en Guyane, avant de revenir en métropole pendant son adolescence. Elle a remporté, avec l’équipe féminine de handball, la médaille d’or lors des JO de Tokyo 2020 ! Une médaille en plus, qui s’ajoute à sa grande collection : médaille d’argent des JO 2016, deux médailles remportées lors des championnats du monde et trois autres lors des championnats d’Europe. À peine âgée de 33 ans, la jeune femme a déjà un beau palmarès !

Pauline Ranvier

La fleurettiste Pauline Ranvier est également repartie de Tokyo avec une médaille d’argent ! Licenciée à Melun, elle fait partie depuis 2015 de l’équipe de France de fleuret féminin. Elle collectionne également les prix, notamment médaillée aux jeux mondiaux militaires, aux championnats d’Europe et aux championnats du monde d’escrime !

Lina Guerin et Chloé Pelle

Les deux parisiennes ont disputé l’épreuve de rugby à 7 aux JO de Tokyo ! Elles ne sont pas revenues les mains vides en France, puisque les deux femmes ont obtenu la médaille d’argent !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lina Guerin (@linaguerin_)

Althéa Laurin

Née en banlieue parisienne, Althéa Laurin, 19 ans, a remporté sa première médaille olympique à Tokyo, lors du tournoi de taekwondo ! Après cette belle victoire, la jeune sportive a signé un contrat de « sportif de haut niveau de la défense », engagée aux côtés de 24 athlètes dans la gendarmerie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Althéa Laurin (@iamalthea__l)

Les parisiennes ont brillé lors des derniers JO et on a hâte d’être en 2024 pour découvrir la suite prometteuse !


+ D’INFOS

Photo de une : JO Paris Hôtel de Ville ©Ingus Kruklitis

N B