Le pâtissier Pierre-Jean Quinonero a remporté le prix de champion de France du dessert, ce mercredi 6 octobre, à Rouen.
La semaine dernière s’est déroulée la gourmande finale du Championnat de France du dessert 2021, dans un lycée de Rouen, en Normandie. Depuis maintenant 47 éditions, le rendez-vous annuel réunit toujours autant de monde, avec plus de 200 candidats qui participent chaque année ! Parmi les 16 finalistes sélectionnés, un seul a été élu grand vainqueur de la catégorie Professionels, et ce n’est autre que le pâtissier parisien Pierre-Jean Quinonero, qui officie dans le restaurant de l’hôtel cinq étoiles le Burgundy Paris.
Cette année, la compétition nationale était présidée par le cuisinier et pâtissier Philippe Milles. Pierre-Jean Quinonero a su conquérir le cœur du jury avec un dessert de sélection à base de fraîcheur, avec de la pomme du Montois, de la coco et une pointe de cumin. Et le meilleur dessert de France, ça nous donne envie d’y goûter… Notez bien l’adresse car il sera possible de retrouver prochainement l’appétissante création du chef pâtissier à la carte du restaurant de l’hôtel Burgundy, Le Baudelaire, dans le 1er arrondissement.
Pierre-Jean Quinonero n’en est pas à son premier coup d’essai, c’est la quatrième fois qu’il remporte le fameux concours !
Depuis ce lundi 11 octobre, il est possible de donner votre avis sur le projet de réaménagement des abords de la Tour Eiffel, par voie électronique ! Les abords de la dame de fer comptent bien se refaire une beauté à l’occasion des Jeux Olympiques 2024... Quatre équipes de professionnels de l’urbanisme, du paysage et de l’architecture ont totalement repensé le grand espace qui entoure la Tour Eiffel avec le […]