Connect with us

Actualités

Roland Garros : le top mondial du tennis foule les terres parisiennes

Publié le

Le

Que faire à Paris cette semaine du 22 au 28 mai 2023 ?

Comme chaque année à cette période, le monde du tennis est en ébullition : c’est l’heure du célèbre tournoi de Roland-Garros à Paris, réunissant les meilleurs joueurs de tennis de la planète.

Un incontournable historique

Organisé pour la première fois en 1891 sur les courts du Racing Club de France, le Championnat de France international de tennis réunit chaque année les plus grands joueurs de tennis du monde. Désormais disputé sur la terre battue de Roland-Garros, ce tournoi emblématique enchaîne les matchs historiques et s’impose comme une épreuve phare de la discipline, à l’instar du Grand Prix de Monaco en Formule 1 ou du British Open en golf.

Cette année, 256 joueurs, répartis également entre 128 hommes et 128 femmes, fouleront les terres sacrées de Roland-Garros. Parmi eux, des champions légendaires comme Rafael Nadal, quatorze fois victorieux à Paris, sont très attendus. D’autres athlètes de renom, tels que Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, et le Français Ugo Humbert, qui jouera à domicile, sont également prêts à en découdre sur la terre battue parisienne.

Du côté des femmes, Caroline Garcia fait partie des 26 joueuses françaises qui participeront à cette édition, aux côtés des stars mondiales telles que Iga Swiatek et Aryna Sabalenka, respectivement numéro 1 et numéro 2 mondiales.

Une édition qui s’annonce passionnante

Le deuxième tournoi du Grand Chelem se déroulera à la Porte d’Auteuil du 20 mai au 9 juin. Les qualifications se tiendront jusqu’au vendredi 24 mai sur le court Suzanne-Lenglen et les courts annexes. Dès le dimanche 26 mai, le premier tour débutera, avec des rencontres dès 11 heures sur tous les terrains de Roland Garros. Les meilleures affiches de chaque journée seront programmées en soirée au cours des onze sessions nocturnes.

À partir du 4 juin, les spectateurs auront droit aux quarts de finale, suivis des demi-finales les 6 et 7 juin. La finale simple Messieurs se tiendra le dimanche 9 juin sur le célèbre court Philippe-Chatrier. L’année 2024 marque une exceptionnelle opportunité pour les joueurs et joueuses de tennis, car ils fouleront à nouveau le sol français à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

L’organisation prévoit une affluence record dans les gradins du court français, avec plus de 650 000 spectateurs attendus lors des trois semaines de compétition. Cette année, une augmentation significative de la capacité d’accueil a été décidée, passant de 50 000 à 75 000 visiteurs pour la première semaine, soit une hausse de 25 000 places par rapport à 2023.

Cependant, trouver des places risque d’être un véritable défi, car les billets sont devenus très rares. La billetterie officielle propose des prix allant de 12 à 365 euros, selon les offres disponibles.

Billetterie officielle !

Crédit Photo : © Bruno M Photographie

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *