Connect with us

Sport

Mbappé : Des discussions entre Emmanuel Macron et le Real de Madrid.

Publié le

Le

Kylian Mbappé n’a pas encore annoncé son prochain club que déjà des discussions se lancent autour de son futur. 

Des discussions sous couvert d’un déplacement officiel

Bien que Kylian Mbappé n’ait pas encore révélé officiellement sa future destination, les indices suggèrent un possible transfert au Real Madrid. Ces derniers temps, plusieurs signes semblent indiquer que le joueur se dirige vers le club espagnol. Le président Emmanuel Macron, très impliqué dans la carrière sportive de Mbappé, a récemment exprimé sur ses réseaux sociaux son intention de négocier avec le futur club du joueur, dans le but de faciliter sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une coïncidence notable est survenue alors que le président Macron a rencontré le PDG du Real Madrid, Florentino Perez, à Paris ce mardi 21 mai dernier.

Dès son arrivée, Florentino Perez s’est montré d’humeur taquine, en déclarant qu’il ne peut pas parler d’un joueur qui n’est pas encore au Real Madrid. Durant le déjeuner, détendu et souriant, le président des Merengue était assis à la même table qu’Emmanuel Macron et Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France olympique, qui exprime son souhait de voir Mbappé dans son équipe. Ce plan de table, minutieusement élaboré par l’Elysée, ne relève probablement pas du hasard.

Un chef d’etat en mission

Bien que les Jeux Olympiques ne soient pas inscrits au calendrier officiel de la FIFA, les clubs de football ne sont pas contraints de libérer leurs joueurs pour cet événement. Cependant, le président Macron défend ardemment l’idée de voir Kylian Mbappé en tête d’affiche des Jeux de Paris. Le joueur, premier intéressé par ces discussions, a avoué lors d’une interview que participer aux Jeux Olympiques sous la bannière tricolore serait pour lui un rêve, et une magnifique façon d’honorer son passage dans la capitale ainsi que son rôle de capitaine de l’équipe de France.


L’avenir de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques semble incertain, principalement en raison de la tournée prévue aux États-Unis par le Real Madrid. Le club espagnol s’envolera pour vivre le rêve américain, durant les mêmes créneaux que les JO de Paris. Il est probable que le jeune prodige, futur joueur star des Madrilènes, soit contractuellement obligé de rejoindre le club aux États-Unis. De plus, le club des Merengue a également informé la Fédération Française de Football de son refus de libérer les joueurs pour cet événement.

Ainsi, la participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques, tout comme son avenir au sein du club espagnol, demeure incertaine et non-officielle. Seul le temps pourra nous apporter une réponse définitive, dans les semaines à venir.

Crédit Photo : © Sbonsi