Culture

Les plus belles enseignes de la rue Mouffetard

today10 avril 2022 3 4

Arrière-plan
share close

La très pittoresque rue Mouffetard est l’une des plus anciennes rues de Paris, un véritable monument du Quartier Latin, et elle conserve encore d’anciennes enseignes magnifiques à découvrir en flânant…

Dès le n°1, le ton est donné : l’enseigne de l’ancien cabaret de La Pomme de Pin est restée inscrite en lettres anciennes sur la façade et lui donne un charmant cachet. Un peu plus loin au n°6, celle d’une boucherie aujourd’hui disparue attire le regard des passants avec ses belles sculptures de taureaux en céramique. Elle est d’ailleurs classée monument historique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plessisbeliere (@de_plessisbelliere)

L’enseigne du Nègre Joyeux au n°14 a quant à elle fait tant polémique qu’elle a été retirée en 2018 ! Mais celle du Vieux Chêne en bois au-dessus du n°69 est toujours là, rappelant l’existence d’un célèbre bal datant de 1864, de même que celle du n°122 A la Bonne Source avec ses sympathiques petits personnages qui prennent de l’eau au puits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jonathan Choquel (@chozkel)

La plus immanquable reste cependant la façade du n°134, avec ses peintures champêtres extraordinaires qu’on ne lasse pas d’admirer le nez en l’air…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Mary (@marie937760)

A. C.

Photo de UNE : Ancienne enseigne rue Mouffetard, Paris 5e © Elena Dijour

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

voiture ancienne montarmtre

Actu

La Traversée de Paris en voitures anciennes aura finalement lieu le 17 avril !

Bonne nouvelle : la Traversée de Paris, reportée deux fois de suite, se tiendra finalement le dimanche 17 avril ! L’association Vincennes en Anciennes compte bien réunir les collectionneurs de voitures d’époque pour une une 22e édition hivernale... Se transformant finalement en traversée printanière ! Si vous apercevez une parade de voitures anciennes le dimanche de Pâques, à Paris, rassurez-vous, vous n’avez pas remonté le temps… Il s'agit tout simplement de […]

today10 avril 2022 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x