Actualités
Les véhicules trop polluants interdits de circulation
À cause du pic de pollution que connait Paris actuellement, la circulation de ce mercredi 27 février sera interdite aux véhicules les plus polluants.
On en parle depuis quelques jours : un pic de pollution envahit Paris et si cela n’empêchait pas toutes les voitures de rouler, à partir de demain (mercredi 27 février), c’est terminé ! En effet, la maire de Paris a pris la décision d’interdire la circulation à tous les véhicules les plus polluants. « L’Etat accepte de mettre en place mercredi des restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants. Une bonne nouvelle pour tous les Parisiens et Franciliens qui sont victimes depuis une semaine des pics de pollution. » a-t-elle tweeté satisfaite d’avoir gagné.
Épisode de pollution en IDF renforcement des mesures mercredi 27 février 1/mise en place de la circulation différenciée seuls les véhicules Crit’air 1 à 3 pourront circuler à l’intérieur de l’A86 2/ contournement des poids lourds par la Francilienne https://t.co/oLLJryA5hS pic.twitter.com/qee839TcNg
— Préfecture de police (@prefpolice) 26 février 2019
À partir de 5h30 ce mercredi, toutes les voitures aux vignettes Crit’air supérieures à 3 (les 4 et 5) ne pourront pas circuler dans la capitale et sa banlieue.
Reste à savoir si cette mesure limitera les particules fines à l’origine du pic de pollution.