play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

News

On connait le parcours officiel du marathon pour Paris 2024

today6 octobre 2022

Arrière-plan

Les organisateurs des Jeux de Paris 2024 ont présenté, ce 5 octobre 2022, le parcours officiel du marathon. 42 km d’une course passant par les plus beaux monuments de Paris et sa banlieue.

Paris sera la ville des « Jeux spectaculaires, créatifs, innovants et ouverts » annonçait fièrement Anne Hidalgo, lors de la présentation de la cérémonie d’ouverture des Jeux 2024. Pour créer un marathon « spectaculaire », les organisateurs se sont inspirés d’un épisode marquant de l’histoire de France : la marche des femmes sur Versailles. Le 5 octobre 1789 des milliers de femmes marchent de l’Hôtel de Ville jusqu’au porte du château de Versailles pour demander au roi du pain et la ratification de la Constitution.

Les 10 et 11 août 2024, les athlètes s’élanceront de l’Hôtel de Ville de Paris, passeront par le château de Versailles et feront demi-tour vers la capitale. Arrivée prévue sur l’esplanade des Invalides. Un parcours de 42.195 km, comme le veut la tradition. « Nous avons voulu connecter ce marqueur des Jeux à un défi majeur de l’époque, l’égalité entre les femmes et les hommes », a indiqué le président du comité d’organisation Tony Estanguet. En ce sens, le marathon féminin sera l’ultime épreuve des Jeux, la dernière avant la cérémonie de clôture.

Un Marathon pour tous

En marge de la compétition, une course ouverte au public est organisée. Le « Marathon Pour Tous, Paris 2024 » suivra le même tracé que le marathon des athlètes. Des milliers de Parisiens pourront s’élancer depuis l’Hôtel de Ville. Si la course est ouverte au public, il faut avoir au moins 20 ans et un dossard pour y participer. Pour se procurer le dossard, il faut s’inscrire sur « Le Club Paris 2024 » ou via l’application « Marathon Pour Tous Paris 2024 » et réaliser des défis sportifs (faire 42,2 km en un mois, courir sur 10 km etc.). En 2024, un tirage au sort sera organisé pour déterminer qui parmi les sportifs participeront à la course.


Photo de une : Image d’illustration © Gumbao

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Pop ans psy Paris festival © Tim Mossholder / Unsplash

Culture

Pop and Psy, le tout premier festival dédié à la santé mentale

On sait aujourd'hui qu'il est essentiel de soigner sa santé mentale. Pour continuer à libérer la parole sur les troubles psychiques, un festival gratuit est organisé, ce week-end à Paris : le Pop & Psy. Un évènement qui réunit santé et pop culture.  La pandémie du Covid-19 et les confinements successifs ont mis à rude épreuve la santé mentale des Français. Depuis, la parole se libère sur le sujet. On […]

today6 octobre 2022


Articles similaires


0%
Aller à la barre d’outils