Connect with us

Actualités

Musée Carnavalet : Chloé Charles (Top Chef 2021) ouvre son restaurant éphémère

Publié le

Le

musee carnavalet paris

Candidate emblématique et appréciée de Top Chef 2021, Chloé Charles ouvre un restaurant éphémère dans le musée Carnavalet.

Après des années de travaux, le musée Carnavalet, qui retrace toute l’histoire de la capitale à travers une incroyable collection (de plus de 610 000 œuvres !) datant de l’Antiquité au 20ème siècle, a rouvert ses portes. Une bonne nouvelle pour les férus de culture mais aussi pour tous les gourmands…

Et pour cause ! Chloé Charles, candidate emblématique de Top Chef 2021, y ouvre une table éphémère à partir du mardi 15 juin 2021 : Les Jardins d’Olympe. Plus qu’un simple restaurant, il s’agit du tout premier restaurant installé dans les deux cours du musée avec à sa carte et au centre de l’assiette une cuisine végétale, fraiche et de saison et les meilleurs produits de petits producteurs français.

Pour cette première, la jeune femme sera accompagnée de la cheffe Andrea Sham qui a imaginé 5 desserts et de la mixologue Camille Vidal. L’occasion de découvrir la cuisine créative de l’ancienne candidate de Top Chef, mais aussi de faire une pause gourmande et naturelle (voire végane) dans l’un des plus anciens musées de Paris.

À noter que Chloé Charles n’est pas la seule à se lancer dans la restauration éphémère puisque son ex-collègue et ami Mohamed Cheikh vient d’ouvrir Manzili, une table estivale, au coeur du Jardin des Plantes dans le 5ème arrondissement.


+ D’INFOS

Musée Carnavalet
16 Rue des Francs Bourgeois
75004 Paris

Instagram

Réservations

 

Photo de UNE : Musée Carnavalet de l’histoire de Paris / © Isogood_patrick

P B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *