Actu

Musée Carnavalet : Chloé Charles (Top Chef 2021) ouvre son restaurant éphémère

today9 juin 2021

Arrière-plan
share close

Candidate emblématique et appréciée de Top Chef 2021, Chloé Charles ouvre un restaurant éphémère dans le musée Carnavalet.

Après des années de travaux, le musée Carnavalet, qui retrace toute l’histoire de la capitale à travers une incroyable collection (de plus de 610 000 œuvres !) datant de l’Antiquité au 20ème siècle, a rouvert ses portes. Une bonne nouvelle pour les férus de culture mais aussi pour tous les gourmands…

Et pour cause ! Chloé Charles, candidate emblématique de Top Chef 2021, y ouvre une table éphémère à partir du mardi 15 juin 2021 : Les Jardins d’Olympe. Plus qu’un simple restaurant, il s’agit du tout premier restaurant installé dans les deux cours du musée avec à sa carte et au centre de l’assiette une cuisine végétale, fraiche et de saison et les meilleurs produits de petits producteurs français.

Pour cette première, la jeune femme sera accompagnée de la cheffe Andrea Sham qui a imaginé 5 desserts et de la mixologue Camille Vidal. L’occasion de découvrir la cuisine créative de l’ancienne candidate de Top Chef, mais aussi de faire une pause gourmande et naturelle (voire végane) dans l’un des plus anciens musées de Paris.

À noter que Chloé Charles n’est pas la seule à se lancer dans la restauration éphémère puisque son ex-collègue et ami Mohamed Cheikh vient d’ouvrir Manzili, une table estivale, au coeur du Jardin des Plantes dans le 5ème arrondissement.


+ D’INFOS

Musée Carnavalet
16 Rue des Francs Bourgeois
75004 Paris

Instagram

Réservations

 

Photo de UNE : Musée Carnavalet de l’histoire de Paris / © Isogood_patrick

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

cite veron paris

Culture

Le lieu bien gardé : la poétique Cité Véron

Discrètement située au pied de l'emblématique Moulin Rouge, la cité Véron fut à la fois le repaire des voyous de Pigalle et la résidence de deux des plus grands poètes français. On vous raconte son histoire. Cette petite ruelle du 18ème arrondissement de Paris porte le nom de Jean-Louis Véron, qui fut maire de la commune de Montmartre de 1830 à 1841.  Lorsqu'on y entre par le 94 boulevard de […]

today9 juin 2021 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x